Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 668
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 janvier 2011

La chaise vide de Nachman

Les petits livres de la sagesse. En partage avec vous, si vous voulez bien...

la_chaise_vide

La chaise vide: Pour trouver l'espoir et la joie de Rabbi Nachman (Poche - 1995)

Ce livre me fut offert en un temps où j'avais sûrement besoin de retrouver espoir et joie. Je viens de le dénicher par hasard aujourd'hui en faisant le ménage de mes bibliothèques débordantes. Je n'ai pu m'empêcher de le relire entièrement, et avec quelle délectation.

En voici quelques extraits...

"Apprenez l'art de la patience. Si en dépit de tous les efforts résolus, il vous semble que vous ne pouvez atteindre vos objectifs, restez patients. Entre l'acceptation et l'anxiété, choisissez l'acceptation."

"L'authenticité est la "lumière" qui vous permettra de trouver votre chemin dans la pénombre. N'hésitez pas à éclairer."

"Même si vous ne chantez pas bien, chantez. Chantez pour vous. Chantez dans l'intimité de votre demeure. Mais chantez."

"Prenez l'habitude de danser. Car la danse évince la dépression et dissipe la fatigue."

J'aime ce genre d'aphorismes. Et vous ?

Publicité
Commentaires
A
Je suis tout à fait d'accord Liza,la danse a toujours été pour moi une thérapie...Et j'ai une fille qui a pris la suite!...<br /> Un livre comme nous devtions tous en avoir dans notre bibliothèque!<br /> Gardez-le Liza!<br /> Gros bisous.
Répondre
M
http://www.youtube.com/watch?v=FF4gl2td6DI
Répondre
M
Eh bien, chantons et dansons maintenant !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité