Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 372
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 mai 2010

Maubec et sa Bibliothèque

Deux ans après, la magie opère toujours. Maubec et ses maisons de pierres chaudes au pied du Luberon séduisent toujours autant. Et sa bibliothèque attractive n'a pas désempli entre 16 h et 19 h 30.

05_07_mai_2010__110_

 

Sylviane Massip, à gauche sur la photo ci-dessus, responsable de la bibliothèque de Maubec, m'a encore une fois chaleureusement accueillie. Nous avons bénéficié d'une journée d'éclaircie, soleil et douceur, alors qu'il pleuvait la veille et qu'il a plu le lendemain ! Et les visiteurs n'ont pas manqué... J'en suis surtout satisfaite pour Sylviane qui s'est démenée pour que cette journée soit une réussite. A droite, ma chère cousine Rosalba dont la présence affectueuse m'est toujours d'un grand secours.

 

05_07_mai_2010__112_

 

Ci-dessus, à côté de mon frère Roberto, également toujours affectueusement présent,  une lectrice et amie virtuelle, Reine, m'attendait. Quel bonheur de mettre un visage sur un nom, un prénom, et tant d'échanges épistolaires ! L'anecdote amusante c'est que je ne l'ai pas reconnue, bien évidemment, et je l'ai prise pour une des employées de la Bibliothèque ! Mais non, elle était venue spécialement pour moi, fidèle lectrice qui a lu tous mes livres depuis le début et qui me gâte tant par son amitié et sa gentillesse extrème.

 

05_07_mai_2010__115_

 

Alors j'installe tranquillement mes 6 ouvrages. La veille, j'ai pratiquement épuisé mon stock de recueils de poésie lors de mon intervention au Café des Mots à Aix en Provence. Sauf deux qui sont partis tout de suite.

 

05_07_mai_2010__119_

Ici, une fidèle lectrice puisqu'il y a deux ans déjà, Sylvia avait déjà pris plusieiurs de mes livres. A présent c'est "Earwenn et les messagers de la lande" qui vont l'attirer dans mon univers féérique.

 

05_07_mai_2010__139_

Ci-dessus les chevilles ouvrières de cette réunion littéraire, Sylviane et son amie (pardon, j'ai oublié son prénom mais une âme charitable va bientôt me renseigner...) Grâce à elles nous avons pu à la fin de la dédicace nous régaler autour d'un buffet gourmand et généreux ! Mes photographes n'ont pas eu l'idée de photographier les plateaux, dommage !

Et puis ci-dessous, comme une image vaut mille mots, je vous laisse quelques clichés sans commentaires !

 

 

 

05_07_mai_2010__125_

 

05_07_mai_2010__164_

Ci-dessous, en conversation avec Ambre Saint Pierre, amie sensible, auteure de l'Engoulevent, et qui a écrit la préface que l'on trouve dans "Le défi".

05_07_mai_2010__230_

05_07_mai_2010__188_

Ci-dessous mes amies facebookiennes ! De gauche à droite, Nathalie Ruffat-Westling alias Garance dont les chroniques culinaires passent sur M6. J'avais sur moi son livre diététique "Les toques vertes" pour qu'elle y appose sa dédicace. A l'extrème droite, Marie Liberatore, réalisatrice et amie fidèle. Derrière moi, mon amie Ambre.

05_07_mai_2010__221_

 

Ci-dessous une élue de Maubec. Je la remercie d'avoir pris de son temps pour me rencontrer.

 

05_07_mai_2010__152_

05_07_mai_2010__167_

05_07_mai_2010_red

 

05_07_mai_2010__170_

05_07_mai_2010__218_

 

05_07_mai_2010__171_

Ci-dessous, me voici entre l'auteur Jean Luc Pombo et la jeune réalisatrice Marie Liberatore. Deux amis charmants et adorables.

SDC11732

 

05_07_mai_2010__130_

 

05_07_mai_2010__181_

Encore mille mercis à Sylviane et son équipe formidable. Merci à la municipalité de Maubec et tous ceux qui ont permis cette nouvelle dédicace, en un lieu qui m'est très cher.

05_07_mai_2010__159_

Ps : une vidéo filmée par mon neveu Julien, sera prochainement mise en ligne sur Youtube.

Encore un peu de repos....  ;-)

Liza LO BARTOLO

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité