Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 670
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 juillet 2009

La mouette liseuse : un livre ça se case...

Un nouveau message du libraire de LA MOUETTE LISEUSE !

...Un livre, ça se case dans une valise. Un livre ça se catapulte dans la presse. Un livre ça se censure. Mais ça se chante. Et aussi, ça se chaparde. Un livre ça se chérit. Un livre ça se chine Un livre ça se chuchote, le soir. Un livre ça se découvre. Un livre ça se défend. Un livre ça se prête, ça se bachote, ça se démerde, ça se dévergonde, ça se dore sur tranche, ça se donne, ça s'acquiert, ça s'abîme, ça s'écrit, ça s'écoute, ça s'édite, ça se cogite, ça se coince sur le volant, dans un embouteillage, ça se collectionne, ça se colorie, ça se coltine dans un sac à dos, ça se commémore, ça s'enfouit, ça s'entreprend, ça s'envisage, ça s'estampille, ça s'estime, ça se commercialise, ça se combine avec un film, ça se combat avec un autre livre, ça se commente, ça se commissionne, ça se communique sur le Net, ça se complimente, ça se complote, ça se comptabilise, ça se compulse, ça se conclut, ça se concurrence, ça se confectionne, ça se confesse, ça se confisque, ça se confond, ça se conseille, ça se conserve, ça se consigne, ça se consomme, ça se consulte,  ça se contemple,  ça se fiche du qu'en dira-t-on, ça se contrefait, ça se convoite,  ça se copie, ça se corrige, ça se couronne, ça se couve, ça se craint,  ça s'étreint, ça s'explique, ça s'exprime, ça se crédite sur un compte,  ça se criminalise. Un livre. ça se crucifie dans la critique. Un livre. ça se vend. Un livre. ça se lit. Un livre. ça se donne. Un livre. ça se bâillonne. Un livre. ça se baptise. Un livre. ça se bichonne. Un livre. ça se caquette en salon. Un livre. ça se caresse sur son dosUn livre. ça se dactylographie. Un livre. ça se découvre. Un livre. ça se dégrafe dans le dos. Un livre. ça s'adopte. Un livre. ça s'adore. Un livre. ça s'adresse. Un  livre. ça s'affiche. Un livre. ça s'amende. Un livre. ça s'annonce. Un livre. ça s'annote. Un livre. ça s'antidate. Un livre. ça se blâme. Un livre. ça se bouffe. Un livre. ça se boulotte. Un livre. ça se boycotte. Un livre. ça se brandit. Un livre. ça se budgétise. Un livre. ça se butine. Un livre. ça se cale sur le dévidoir à PQ, dans les toilettes. Un livre. ça se démazoute. Un livre. ça se démaquille. Un livre. ça s'abandonne. Un livre. ça s'accapare. Un livre. ça s'accuse. Un livre. ça s'apprivoise. Un livre, ça s'argumente. Un livre, ça s'arrache. Un livre, ça s'arrose. Un livre, ça s'attaque. Un livre, ça s'autopsie. Un livre, ça s'emprisonne. Un livre, ça s'enfante. Oui, ça s'invente et ça s'évente !

Et puis surtout...

Un livre, ça s'achète durant tout le mois d'août entre 15 heures et 19 heures, notez bien mes horaires de demies vacances, du mardi au samedi, à la Mouette liseuse, 47 rue de Thermes, à Calais Nord, près du port. 03 21 96 72 42 -

Manuel Tinoco-Vilchez, le libraire

manuel.tv@wanadoo.fr

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité