Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 570
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
21 novembre 2006

Plus je l'écoute et plus ...

bannirethycy2ut

Nouvel album ! Plus je l'écoute et plus je l'aime ! C'est comme ça ! Cette voix me donne des frissons à n'en plus finir ! Les textes sont d'une mâturité et  d'une sensibilité à frémir. Les musiques plus surprenantes les unes que les autres. Franchement, cela valait la peine d'attendre trois ans ! Merci Thierry ! Et chapeau bas !

csta_111www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites 
Web.

Voici ce que j'ai trouvé sur Nouvelobs.com !

Thierry Amiel :

"Thierry Amiel" (Sony/BMG). Avec ce second opus, l'un des finalistes de l'émission la Nouvelle Star sur M6 semble vouloir s'affirmer comme prétendant au cercle fermé des membres de la nouvelle scène pop française.
Avec "Réveille-Toi" qui ouvre le disque, il nous embarque dans une ballade rock aérienne, portée tour à tour par le piano et des guitares. "L'amour en face" signé Benoît Poher sonne comme du Kyo. "Qu'on en finisse" ou "Prendre mon âme" montrent l'étendue de ses capacités vocales, surtout dans les aigus, alors que "Soleil Blanc" nous emporte dans un univers plus céleste.
Mais le titre le plus réussi est sans conteste "Coeur Sacré". Les sonorités électro-pop, années 80, avec un choeur léger et redondant de Karen Brunon rappellent le son Taxi Girl et portent la signature de Daniel Darc. "Les opposés s'attirent parfois. Son côté sombre, ses blessures m'ont tout de suite attiré. C'est peut-être un paradoxe, mais sur le disque nos deux univers se complètent à merveille", se félicite Thierry Amiel.
Autre rencontre déterminante, celle avec Axelle Renoir à qui on doit "Ensemble" le disque pour la lutte contre le sida. "J'ai eu beaucoup plus de temps que sur le premier album mais j'ai voulu garder ce que j'ai présenté à la Nouvelle Star: le lyrisme, l'amour pour la chanson française tout en affirmant mon côté pop", reconnaît le jeune chanteur. Après la notoriété, il devrait petit à petit obtenir plus de reconnaissance.

http://permanent.nouvelobs.com/culture/20061123.FAP5996.html?1216

un lien à découvrir :

http://vero76.vox.com/

Publicité
Commentaires
L
Coucou Liza!<br /> <br /> Et bien voilà, à force de lire tes commentaires sur Thierry Amiel, je me suis lancée et j'ai acheté l'album. Vraiment génial! Quelle voix! Merci à toi pour cette découverte!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité