Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 670
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
12 mars 2006

.. IL VAUT MIEUX (vous connaissez la suite) ...

Vous connaissez le dicton... " Il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints " !!!!

En désespoir de cause c'est ce que j'ai fait ! Laissez-moi vous narrer ...

Mon blog, comme vous avez pu le constater en le visitant de page en page, de catégorie en catégorie, d'album photo en album photo, est très riche, (c'est la remarque que me font souvent mes amis) Il faut du TEMPS pour tout voir, tout lire ! Mais il m'en a fallu tellement plus pour le créer ce blog ! Cela m'a permis d'oublier pendant ce temps-là ma maladie et ses à-côtés ! Quand on ne peut plus rien faire de trop physique, un clavier d'ordinateur est un dérivatif non négligeable.

Maintenant, si j'avais un voeu à formuler pour que je puisse continuer à naviguer plus sereinement sur Internet, ce serait qu'une solution soit enfin trouvée pour que le HAUT-DEBIT me soit ENFIN ACCESSIBLE !

Mes différents courriers aux administrations susceptibles d'intervenir (Communauté de Pays Embrunais ; Mairie de Crots, France Télécom) sont restés sans réponse depuis OCTOBRE 2005.

Dégoutée par ce manque de politesse, début janvier 2006 je me suis adressée  à la plus "haute autorité", Mr Jacques CHIRAC, sans grand espoir de réponse, mais je n'avais rien à perdre. Quelle ne fut ma surprise de recevoir peu de temps après (deux semaines) une enveloppe du Palais de l'Elysée !

D'abord ce fut la magnifique carte de voeu de Jacques CHIRAC qui a retenu mon attention. Manuscrite, mais sûrement photocopiée. Je n'imagine pas le Président répondre personnellement à tous ceux qui lui écrivent.

Et dans la même enveloppe, un courrier du Chef Adjoint de Cabinet, Mr Gérard MARCHAND, m'informant qu'il a fait immédiatement part de mes préoccupations au Préfet des Hautes Alpes ainsi qu'au Ministre délégué à l'Industrie en leur demandant de me faire connaître la suite susceptible de leur être réservée.

Je ne sais si ces marques d'attention seront suivies d'actions concrètes. Cependant elles font preuve de politesse et de respect, vous ne trouvez pas ? Ce qui n'est déjà pas si mal ! Comparé aux administrations qui n'ont même pas daigné me répondre !

Alors, depuis ce jour, j'attends ... avec plus ou moins de confiance ! Promis, dès que j'ai du nouveau, je vous informe !

Aujourd'hui, 23 février 2006, je reçois un autre courrier en provenance du Bureau des cabinets, du Ministère  de l'Economie, des Finances, et de l'Industrie. Je suis assurée que ma correspondance est transmise au service compétent qui l'examinera attentivement et m'informera directement de la suite ...

En attendant, je vais sans doute me pencher sur la solution du satellite !!! Vous en pensez quoi, vous, du satellite ?...

Du nouveau : ce jeudi 9 mars, deux habitants du coin, que je ne connaissais pas encore, sont passés à la maison pour nous faire signer une pétition pour obtenir l'ADSL !!!!! Chouette ! Je ne suis pas la seule à essayer de faire avancer les choses ! Il faut cent signatures... Pourvu que ... Bon, je vous tiens au courant.

Sinon, rien de neuf concernant les différents courriers expédiés ou reçus ! Statu quo ! On attend ! On attend ! Ah la la ! Quelle patience ! Et moi, du temps, j'en ai pas beaucoup ! Zut alors !

images25Lizakienavégrosurlapatatemaiskigardeespoir

"Gardons toujours le vent dans les voiles ! "

banner_liza_flammes_ame4

http://flammesdame.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
A
j'ai signé une pétition chez moi et l'adsl est arrivée quelques mois plus tard.faut pas désespérer!
Répondre
Y
... que pour naviguer sur un blog photos le haut-débit facilite les choses.<br /> Essaye toujours le mien, il n'y a que des photos.<br /> Bonne chance.<br /> Yvon.<br /> <br /> http://yvon-floquet.skynetblogs.be/
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité