Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 517
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 novembre 2005

Une histoire d'INDIENS !

Vendredi 17 et Samedi 18 mars 2006

Au théâtre du Chien Qui Fume - Avignon

CAMARGUE ROUGE

« Le jour où les indiens vinrent en Camargue »

Une histoire chantée par Nicole RIEU
Et contée par Jean VILANE
Tarifs : 13€ et 10€
Horaire: 20h30

Au début du 20e siècle, sous l’impulsion du marquis de Baroncelli, la Provence accueille des indiens Sioux. Sitting Bull, Red Cloud et autres vainqueurs de Little Big Horn co-habitèrent à plusieurs reprises avec les gardians et les gitans des Saintes-Maries de la mer.

TEXTE : Jean VILANE
PAROLE ET MUSIQUE : Nicole RIEU
LUMIERE ET SON : Franck MICHALLET
MISE EN SCENE : Gérard VANTAGGIOLI

Séances matinées et après-midi pour les écoles et collèges avec suivis pédagogiques par les artistes dans les classes du 07 au 16 mars.

Les critiques du festival 2005
« La musique et le chant de Nicole Rieu y sont pour beaucoup dans la révélation de chaque élément qui se rapporte au peuple Sioux. Sa voix pleine de vibrations fait entendre celle des Indiens. Il faut écouter ses paroles aux vertus poétiques, illustrer celle du récit de Jean Vilane. L’un et l’autre donnent cette étrange impression de voir un film se dérouler sur un écran devant nos yeux. »
Aurélie Salvert
La Provence (11/07/05)

« Cette histoire sur la tolérance et le respect de l’autre est merveilleusement contée par Jean Vilane, renouant avec la tradition des conteurs… Nicole Rien prête sa voix, ses musiques et son talent pour créer un climat sonore autour du récit . Gérard Vantaggioli sans profusion de moyens crée sans peine un magnifique climat dans lequel on se laisse porter. Une création remarquable… »
Jean Michel Gautier
La Marseillaise (11/07/05)

« Le texte, beau et sensible, réveille des images par la mise en espace de cette fable moraliste mais bien réelle entre gardians, Indiens, et Bohémiens. Trois peuples réunis, trois peuples empreints de Liberté. Gérard Vantaggioli joue avec une scénographie où des voiles blanches deviennent au gré de l’imaginaire, bateau, tipi, nuage. La musique et les textes de Nicole Rieu ajoutent une touche attendrissante pour évoquer ces minorités en mal de reconnaissance.»
Bruno Alberro
Vaucluse Le Dauphiné (26/07/05)

« Lorsque les racines de l’identité sympathisent avec les ailes de la différence, les spectacles deviennent universels. »
B. Sorbier
Vaucluse l’Hebdo Le Comtadin (29/07/05)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité