Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 670
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 octobre 2005

Thierry AMIEL inspire les artistes

entends_tuleshommes

ELOGE le 19/04/2005

Moi je n'ai pas vu le casting.

La 1ere fois que j'ai vu Thy c'était pour les 1ers votes du public...je l'ai vu mais je ne l'ai pas entendu chanter...voilà ce que j'ai dit: tiens ils en ont déguisé un en David Bowie, ah ben bravo, ils sont nases, il n'a pas le charisme et la beauté de Bowie cette grande brindille blonde!" (Pas taper svp) Et puis j'ai vite zappé.

Toutes les semaines je regardé vaguement pendant 15mn et toujours pas entendu Thy, quand un jour, un jeudi il a chanté "Amsterdam"...

Quand Castaldi a annoncé la chanson je me suis dit et ben cool, une chanson que je supporte pas, il est  quand même fou de s'attaquer à Brel même si j'aime pas cette chanson c'est BREL quand même!!!!!

Et là! l'irréparable était fait, j'avais entendu sa voix, j'ai trouvé la chanson magnifique, je l'entendais pour la 1ère fois, je crois que Lionel Florence avait dit qu'on avait presque entendu un orchestre derrière lui alors que l'orchestration était épurée...

Je n'en revenais pas, je savais que la beauté se voyait, j'ai découvert qu'elle s'entendait...et je l'ai trouvé beau quand il chantait, ou plutôt traversé par la beauté, il irradiait cette beauté, elle était vivante en lui. Et il m'émue, et il m'a touchée, et pour la première fois de ma vie j'ai eu les larmes aux yeux en écoutant une chanson, et c'en était fini de moi...il m'a eue...et il m'a gardée, jamais était aussi fidèle de ma vie moi lol.

C'est nouveau à chaque fois qu'il chante, même "je suis malade" qu'il a chanté bon nombre de fois, cette chanson est nouvelle chaque fois qu'il la chante. Je ne le remercierai jamais assez de m'avoir fait vivre tout ça à la télé et surtout pendant la tournée...J'ai l'impression d'avoir une seconde vie: ma vie de fan, et j'aime ça.

Voilà, sinon Isa je suis d'accord avec toi c'est son imperfection qui le rend beau, touchant, troublant, car il nous montre qu'il n'est qu'un humain, il s'expose l'air de dire: je ne suis pas parfait mais je suis là...et heureusement qu'il est là.

Dernière chose...je remets un bout d'article que j'avait lu sur un chanteur (que je ne connais pas) et le texte m'avait tellement fait penser à Thierry que j'ai changé le prénom dans l'article et je vous le livre tel quel.

"On ne guérit pas de la voix de Thierry. Les années s'envoleront, mais cette voix restera comme au premier soir où nous survint la douce maladie. On croyait écouter un disque (un candidat?) parmi tant d'autres, et en quelques secondes, cette voix mutante et ancestrale, inédite et familière, interdit toute autre activité, pensée ou sensation. Il n'y a plus qu'elle, venue de loin, venue tout près, habillée d'un rien..."

Voilou, voilou
.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité