Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 670
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 octobre 2005

Thierry AMIEL inspire les artistes

fee

Véro, le 17/12/2004

En ce qui me concerne, je suis également de l'avis de Pat et Doudoune !

J'ai eu quelques histoires d'amour avec quelques chanteurs et chanteuses que j'ai accompagnés, pour certains, un bout de chemin et que j'accompagne toujours pour d'autres!

J'ai aimé ou j'aime à fond leur musique, leurs textes, j'ai écouté ou j'écoute aussi en boucle leurs albums !!!!!

J'ai eu d'autres histoires d'amour avec des chansons qui ponctuellement m'ont touchée et parfois même transportée!

Mais là, il s'agit totalement d'autre chose!

Cette histoire avec le chanteur Thierry Amiel est musicale, bien sûr mais elle est aussi totalement humaine!
Il existe chez ce garçon-là une aura qui rayonne tout autour de lui et qui a le pouvoir de captiver un certain nombre de personnes (dont je fais partie) !

Dès qu'il apparaît et qu'il se met à chanter, on pourrait dire que nous sommes "sous influence"!!!!!
Au delà de la voix, du physique, de l'élégance, du talent qui est déjà immense, il y a un humain! 
Sa capacité à renvoyer à l'autre le beau, le laid, le fort, le fragile, l'heureux, le douloureux, le léger, le grave ...... bref, autant de facettes qui sont l'essence même de notre condition d'humain, est HORS DU COMMUN !

Il est comme un miroir vivant de ce que nous avons tous en nous, profondément enfoui, et qui est souvent si difficile à trouver et encore plus à montrer !

La majorité des chanteurs restent des chanteurs!
Lui, avant d'être chanteur il est humain et il livre, sans pudeur, toutes les tripes des humains, les siennes, et par extension, les nôtres!

La voix et le reste ne sont que des moyens, pas des fins en soi, l'essentiel est ailleurs !

Voilà ce que je pense ! Pour moi, c'est vraiment un truc hallucinant et quand on assiste à un concert assez près de la scène, c'est très très impressionnant !

En ce qui me concerne, j'ai fait un certain nombre de concerts mais ça, je ne l'avais jamais vu avant!

Il y a plein de chanteurs qui "jouent" leurs chansons, fort bien d'ailleurs, et qui arrivent à vous embarquer!
Lui, quand on le regarde, on sait tout de suite qu'il ne joue pas: à chaque fois, se déroule devant nous une tranche de vie en réel direct live !

C'est, je crois, ce qui me fascine le plus!

Et je ne dois pas être la seule!!!!!


Je pense d'ailleurs qu'il s'en est rendu compte et qu'il le sait: le fait qu'il ait dit aux gens à je ne sais plus quel concert: "Vous êtes sadiques, hein, vous aimez voir souffrir les gens!!!!!" est un trait d'humour, bien sûr, mais qui, à mon sens, n'est pas anodin !

Il sait qu'il est capable de donner cette souffrance (et des tas d'autres choses) en direct live, l'espace d'un instant, plus vrai que nature, en s'embarquant lui-même dans un trip qui, à mon avis, va au-delà du jeu!
Et dans les énormes progrès que nous avons tous constatés sur la tournée d'automne, il y a un travail sur ça,  me semble-t-il !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité