Etat du ciel, état d'esprit, état physique... vous lirez dans ces images ce que vous voudrez bien y voir ! Mais surtout qu'on ne dise plus qu'il pleut tous les jours en Bretagne, car les coeurs y sont plein de soleil !
18 avril 2011

Fleurs en neige

  Le Morbihan (petite mer en breton) est connu pour la douceur de son climat. On l'appelle aussi la Riviera de la Bretagne ou la côte d'Azur de l'ouest... Souvenez-vous de ces 6 semaines (à ce jour) sans pluie...
Posté par LizaLBB à 20:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

18 avril 2011

Sècheresse

En Morbihan, cela fait six semaines qu'il n'y a pas eu de vraie pluie. Qui dit qu'il pleut toujours en Bretagne ? Notre puits n'est pas à son niveau maximum, loin de là. Y aura-t-il assez d'eau pour arroser le jardin tout l'été s'il ne pleut pas plus ? Autre effet d'un printemps plus chaud que d'habitude : le muguet est en fin de floraison... adieu les brins de muguet vendus à tous les coins de rue le jour du 1er mai !
Posté par LizaLBB à 14:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 avril 2011

Mon verger blanc

après le bleu, le blanc... instant de pureté, douceur et sérénité. Je vous souhaite la plus belle des journées. Et si vous passez par la Chapelle Neuve (56) une petite visite à la salle polyvalente pour le rendez-vous des Ecrivains, de 10 h à 18 h.
16 avril 2011

Mon jardin bleu

La bourrache de mon jardin étale ses vagues de bleu avec optimisme et vigueur. Le beau grand soleil de cette journée est son meilleur ami. Mes coccinelles l'aiment avec passion. Et les rosiers en sont jaloux...  
Posté par LizaLBB à 10:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
08 avril 2011

Je sème au vent....

Les akènes du pissenlit se sèment à tous vents. Un petit souffle et tout se disperse !
Posté par LizaLBB à 09:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 avril 2011

Bourgeons de sapin

Encore 24° en ce jour du 7 avril 2011. J'aurais pu aller en bord de mer mais comme le soleil m'est interdit, trop frustrant de voir les autres se baigner et rester sous le parasol, coiffée d'un chapeau et couverte d'un large ti-shirt. Alors le jardin couvert de mon coin d'écriture sera encore mon havre de paix. J'y retourne pour aller à la rencontre de mes personnages. Puisse ma fidélité à leur vie "entre les lignes" me les rendre coopératifs et collaborateurs... Tiens, le sujet de ce roman en cours d'écriture semble m'influencer.... [Lire la suite]

06 avril 2011

Mon jardin bleu

A côté de la bourrache, il y a ces petites fleurs bleues.... je ne connais pas leur nom. Si vous pouvez m'aider. Les couleurs de mon jardin ? De l'indigo au pastel le plus clair : une déclinaison douce de plusieurs bleus qui lui donne un ton frais et marin qui convient bien à mon côté fleur "bleue".  
Posté par LizaLBB à 22:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
06 avril 2011

Jardin au soleil

De belles pêches en perspective pour cet été... On nous prévoit une température de 24° pour cet après-midi ! Ce qui présage une après-midi d'écriture sous l'abri du jardin !
Posté par LizaLBB à 10:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
01 avril 2011

Question de fleurs...

Les azalées refleurissent enfin... Le soleil vient à nouveau caresser nos peaux frileuses. Un goût de printemps qui se précise de plus en plus. A partir de lundi, je retourne m'isoler dans mon jardin couvert pour l'écriture de mon prochain roman. Rien de tel pour mon inspiration que de me retrouver dans la nature complice et harmonieuse. Le thème du roman en cours ? L'amour, bien sûr... et la guerre, hélas.  
Posté par LizaLBB à 18:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
28 mars 2011

Le narcisse et l'âne

LE NARCISSE DES POÈTES ET L'ÂNE LE NARCISSE Fleur des poètes est mon nom ; des prés fleuris je suis la renommée ; j'embaume l'air, porte pour robe corail et neige ; je ris au soleil quand il sort des fumées de l'aube. L'ÂNE On me dit l'âne, le roussin, la bourrique porte-sacoche, le mal peigné. Toi, fleur élégante, je te piétinerai, je t'écraserai de mes sabots et de mes crottins. LE NARCISSE J'écoute chanter le friquet, la fauvette et le serin qui font leur nid dans la haie, et dans mon gobelet plein à gogo... [Lire la suite]