GILET JAUNE MOCHE

Ceux qui me suivent sur FB savent que depuis le printemps dernier j'ai décidé de ne plus prendre ma voiture pour les déplacements de moins de 4 kms aller-retour. Ce qui signifie que je me rends toutes les semaines chez ma kiné Michelle ou au cours de Yoga de Geneviève à pieds.

Comme je ne suis quand même pas suicidaire, je porte ce fameux gilet jaune, moche, qui ne va avec rien, mais qui peut me sauver la vie.

Or, depuis quelque temps ce port de gilet interpelle les gens que je croise à pied ou en voiture...

Ce matin, sur le chemin du retour de kiné une voiture s'arrête à mon niveau et un monsieur que je ne connais pas, après les formules de politesse d'usage, me demande :

- Pour vous, quel est le sens de ce gilet ?...

- Deux sens, Monsieur. A l'origine c'était pour me protéger des voitures, pour qu'elles me voient, pour qu'elles ne m'écrasent pas, parce que les bas-côtés sont restreints... et puis maintenant surtout c'est parce je MARCHE POUR LE CLIMAT !

Je n'ai pas eu le temps d'entendre sa réponse, pas eu le temps non plus d'argumenter plus avant, d'autres voitures arrivant derrière lui, il a dû redémarrer illico. Peut-être souhaitait-il débattre (pour ou contre, je n'en sais rien) sur le blocage du 17 novembre prochain... dans 3 jours !

Maintenant je crois que je vais essayer de me procurer un gilet VERT ! Ce sera plus clair ! ;-)

Liza LO BARTOLO