Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 512
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 octobre 2012

La Sicile libérée il y a 69 ans !

C'était il y a soixante neuf ans !

Le 10 juillet... Les forces alliées, U.s.a, Royaume-Uni, Canada, débarquaient sur les côtes siciliennes pour libérer l'île, et plus tard la botte italienne, de l'envahisseur allemand.

D'origine sicilienne, il m'a paru nécessaire de témoigner de cette époque dont les souvenirs commencent à s'émousser avec le temps et le départ de ceux qui ont vécu et connu ces évènements marquants et traumatisants pour les enfants de l'époque (sujet de mon roman).

Je dédie ce troisième roman qui traite de cette époque troublée et violente, plus particulièrement en l'été 1943, à ma famille sicilienne qui a vécu ces évènements. Combinant récits, documents et imagination, j'ai utilisé les souvenirs et les anecdotes entendus depuis mon enfance et créé ainsi une fiction romanesque sur fond d'histoire. Le point de vue des enfants diffère de celui des adultes, et c'est là toute l'originalité de ce roman.

Aventure, émotion, poésie, amour, haine, violence et humour s'entremêlent et font de ce récit, un témoignage vivant et fidèle d'une partie de l'histoire de nos parents.

Chiara, l'enfant de l'Etna

 

 

Si vous souhaitez recevoir quelques extraits,

pour demander les modalités de commande et le recevoir dédicacé,

merci de m'adresser un mail à :

lizabardin(at)live.fr  

10 € + 3 € de frais de port.

 

Et retrouvez aussi Chiara sur FACEBOOK !

.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité