Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 556
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 août 2011

Un souffle sur les braises

Après un premier roman qui se vend toujours sur les salons du livres intitulé "L'aura des anges" (anciennement "L'ange de Rio", réédité par Les Editions Flammes d'âme...)

 Couv L'aura des anges

Après deux romans publiés par les Editions Laura Mare, "Eärwenn, les messagers de la lande"

EARWENN_les_messagers_de_la_lande

et "Chiara, l'enfant de l'Etna", qui emportent les lecteurs pour le premier en Bretagne, et le second en Sicile...

Chiara__l_enfant_de_l_Etna

Me voici à nouveau sur l'écriture d'une nouvelle aventure, celle de trois femmes entre deux périodes, celle de la dernière guerre mondiale et notre époque.

 

"Un souffle sur les braises".

Voici la maquette de la couverture telle que je la conçois, mais je laisserai l'éditeur libre de donner son avis, et une meilleure idée. Et vous qu'en pensez-vous ? Merci de me donner votre opinion...

Maquette Un souffle sur les braises6

UN SOUFFLE SUR LES BRAISES

C'est finalement cette couverture qui a récolté les suffrages de l'éditeur !!

 

 

Le sujet de ce nouveau roman, c'est : l'occupation, la libération, et l'épuration... Un roman qui commence à la fin de la WW2 et dont les derniers chapitres concernent notre époque. La confrontation entre deux femmes au-delà du temps. Amours interdits, vengeances, et secrets enfouis dans le noir d'une cave... La lumière finira quand même par percer au fond du puits... Un des personnages principaux est en fait un lieu : la longère du 17ème siècle qui nous a littéralement emprisonnés dans ses filets. Ce sont ses vieux murs de pierre, ses nombreuses dépendances et son puits qui m'ont inspiré cette histoire où réalité et fiction se mêlent grâce à la découverte d'une cave scellée... Les trésors ne sont pas toujours ceux qu'on attend. Il y a parfois des vérités autrement plus enrichissantes.

 

La passerelle

      Rien de plus improbable que cette histoire-là. Imaginez-vous possible la rencontre de deux mondes, par le truchement de deux femmes, séparées par le temps et la mort ? L'hypothétique probabilité d'une telle conjonction paraitrait suspecte à l'immense majorité des humains. Il existe toutefois une proportion infime de personnes aux perceptions extra sensorielles qui, parfois, sans le soupçonner elles-mêmes, servent de passerelles…

        Aurélie sera la médiatrice de Maryline. Maryline se servira d'Aurélie. Une connivence va naître entre ces deux femmes, qui va dépasser les limites du crédible.  Et pourtant… La conséquence de cette aléatoire et informelle  rencontre va bouleverser tout un bourg, témoin oculaire,  complice et détenteur d'un incroyable secret. L'enfant de la honte caché, la mère ensevelie vivante, les tortionnaires brûlés vifs ou noyés… Finalement l'héritière de cette histoire terrible vengera son arrière-grand-mère en réveillant la mémoire de tout un village.

 

 

 

(4ème de couverture)

                                                                                         

Première partie

         Dans une campagne noyée de soleil, au lendemain de la libération d'un petit bourg du Morbihan, Maryline subit les humiliations de la tonte. Son amour pour un officier allemand de la Wehrmacht lui coûtera cher. Lorsque le scandale embrase tout un bourg, les répercutions passent les générations jusqu'à la vengeance cruelle, inique, inimaginable.                                                                                         

Seconde partie

         Lorsqu'Aurélie et Pierre-Yves prennent possession de leur nouvelle demeure, une longère du 17ème siècle en centre Morbihan, ils ne se doutent pas qu'ils vont y rencontrer d'étranges femmes. D'abord Maryline, victime de l'épuration en août 1944, et plus tard Marylou, mystérieux double de la première ou mystificatrice aux motivations obscures.  La découverte d'une cave enfouie, scellée, est suivie aussitôt par une série d'évènements troublants. Aurélie, dans son besoin de comprendre, va entamer des recherches sur le passé de cette demeure. Ce qu'elle découvrira la marquera à jamais.

    

Copyright Liza Lo Bartolo Bardin

SGDL

 

Publicité
Commentaires
L
Cher Patrick ! J'y avais songé... figure-toi ! Cela me plairait bien... On verra. Je laisserai l'éditeur faire son choix parmi mes propositions !<br /> Bises !
Répondre
P
Liza, je verrais bien, en lecteur attentif, la Longère comme titre avec le bâtiment en arrière plan et le puits en avant de la longère et comme un fond de mystère dans la présentation...avec la Bretagne en fond d'histoire, les pierres de la longère devraient être bien apparentes...<br /> J'attends la sortie avec plaisir, <br /> bises,<br /> Patrick.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité