Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 512
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 janvier 2011

"Donner" de Christine Reinbolt

Donner

Inutile de faire grand tapage, de crier ma générosité sur les toits,

et de me vanter de mon aumône.

Inutile de faire de longs discours, de grandes envolées sur la paix

et des déclarations fracassantes sur la charité.

Inutile d’occuper les premières places, et de paraître à tous les banquets

et de jouer des coudes pour être vu.

Ce n’est pas ainsi que je transforme ma vie et celle des autres !

Mais utile est mon geste de partage, discret mais tellement efficace.

Utile est ma parole pour combattre l’injustice et rétablir enfin la vérité.

Utile est ma prière quotidienne dans le silence et le secret de mon cœur.

Utiles sont mes mots de tendresse et mes gestes d’attention pour celui qui pleure.

Utile est mon pardon généreusement offert à celui qui a trahi ma confiance.

C’est ainsi que je transforme ma vie et celle des autres en donnant tout, par amour.

(Christine Reinbolt)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité