Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 512
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 septembre 2009

Retrouvailles avec Pedro Aledo

Après plus de 20 ans, j'aurai le plaisir de retrouver Pedro Aledo. Nous nous sommes connus à Avignon dans les années 80.

Le 3ème festival de la poésie internationale nous réunit !

Il sera un des musiciens accompagnateurs de Levon Minassian, et moi, je signerai modestement quelques recueils de poésie.

EVENEMENT

19 h 30

4, Rue

Félibien

75006.

Paris

LEVON MINASSIAN & ses musiciens

Serge Arribas, Jean Pierre Nergararian, Pedro Aledo

et la voix de Roselyne Minassian

http://www.levonminassian.com/

www.youtube.com/watch?v=L7B7PuUC3MM/

Pedro ALEDO : Pedro ALEDO, espagnol de Murcie prône depuis plus de 20 ans les traditions musicales des

territoires méditerranéens.

Il a sorti son premier CD « Sortilèges des musiques méditerranéennes » en 1982. Ce document sonore

illustre la variété des thèmes et des cultures grecques, turques, provençales, arabo-andalouse et séfarade

dans lesquels Pedro ALEDO a forgé son identité méditerranéenne.

Cette pluralité culturelle lui a servi de levier pour développer une plus large expression artistique, partageant

les scènes avec des dizaines de musiciens en provenance du monde entier. En 1996, il éveilla un grand

enthousiasme autour « des droits de l'homme » en créant à Marseille deux concerts collectifs où l'on chanta

« la carte des nations ».

Pedro ALEDO est devenu un expert en échange culturel. De Murcie, sa région jusqu'au Japon, nombreux

sont les pays qui ont vu et entendu son style incomparable. Il a obtenu à trois reprises le grand prix de

l’Académie Charles CROS.

Quel bonheur de le revoir ! Un échange de quelques mails m'assure que le plaisir est partagé !

Pedro... si tu passes par ici... Bises bien sonores !

Publicité
Commentaires
G
bonjour je cherche le date de naissance de Pedro Aledo et son nom de famille de famille c'est pour un exposé<br /> <br /> Merci
Répondre
A
Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt le programme du 3ème festival de la poésie internationale.C'est très prometteur .... Que du bonheur encore une fois. C'est formidable pour vous d'y participer même modestement.J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer.<br /> Où signer une pétition contre l'emprisonnement de Florence Cassez au Mexique.<br /> amitié
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité