Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 517
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
31 juillet 2009

Festival d'Avignon

Un avis très personnel d'un avignonnais sur le Festival d'Avignon trouvé sur LE POST.

Ayant connu cela de très près, je confirme...

Avignonnais le 27/07 à 11h48

Je suis d'Avignon et chaque année c'est pareil, il y a toujours des pièces qui sont décriées de cette façon, et c'est la première fois que vous en parlez ?

Sachez quand même qu'il y a plus de 900 pièces qui sont jouées durant 3 semaines, et encore, je ne vous parle que du OFF. La pièce citée dans l'article fait partie du IN.

Il est vrai que cette année est assez particulière. Il n'y a pas d'ambiance, les gens en ont ras-le-bol de payer 15 à 20 euro des pièces du OFF alors qu'il y a encore 9 ans les artistes jouaient dans la rue. Certaines compagnies sont obligées de partir plus tôt car, comparé à ce que dit un des commentaires, les artistes louent les théâtres pour pouvoir jouer et s’ils ne font pas salle comble tous les jours, ils ne rentrent pas dans leurs frais, ne peuvent plus se payer l'hébergement et tout ce qui en découle. C'est fini ça, les subventions pour le OFF. Venir jouer au festival d'Avignon, c'est économiser toute l'année pour pouvoir gérer les frais qu'engendre le déplacement d'une compagnie de 3 à 15 personnes.

Et tout le monde sait très bien que la mairie fait tout pour que ce festival ne soit que du IN et que le OFF meurt alors que c'est lui qui fait ce que ce festival est...

Francis Huster a tout à fait raison quand il dit que le festival d'"Avignon, c'est Hollywood". Oui, Madame Roig veut que sa ville se débarrasse des "hippy", (elle devrait commencer par interdire les musiciens de jouer sur les places de la ville après 00h15 car il y a des immeubles avec des enfants qui dorment... après on parlera des affiches qui fait ressembler la ville à une véritable porcherie mais que voulez-vous, ça fait partie du festival !)

Bref quand on voit qu'elle a décidé de créer un deuxième IN réservé exclusivement aux "personnalités", c'est ridicule ! La ville, les commerçants, la rue vivent grâce et avec le OFF et vu la programmation du IN, c'est pas étonnant que depuis 10 ans 3 spectacles sur 5 a ce genre d'incident.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité