Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 367
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 mai 2009

Des nouvelles de Clara

Clara nous avait laissé ici même sur ce blog, des témoignages sur son parcours et son combat. Voici de ses nouvelles récentes.

2009-05-08

Bonjour, Liza, j’ai lu à l’instant ton message me demandant de mes nouvelles…

Comment je vais ?

Question complexe : il faudrait plusieurs lignes ou peut être plusieurs pages  pour te décrire à toi et à nos amis mon  état physique mais surtout mes états d’âme….Je vais pourtant essayer de faire bref.

J’ ai repris une vie normale depuis l’arrêt de mes médicaments (corticothérapie) il y a plus d’un an.

Un vrai bonheur d’être en rémission, plus de douleurs musculaires … , plus de bonbons à prendre le matin, plus de régime strict…., une silhouette qui s’est affinée…….

Mais la maladie est là qui sommeille en moi…

Par moment, je l’oublie face aux responsabilités de tous les jours,,  face aux plaisirs retrouvés, notamment le sport, les balades en famille…

Par moment, hélas, je me rappelle qu’elle est là cette maladie qui menace car si je ne souffre plus de douleurs musculaires ( les contrôles de cpk normaux) je suis sujette aux problèmes de peau : eczéma, champignons, dermite, taches….. liées à notre chère maladie auto-immune .

Alors, on essaie de s’apprivoiser elle et moi, j’essaie de mon côté d’avoir une assez bonne hygiène de vie, de ne pas tomber dans la tourmente du stress, de la fatigue, de manger un peu équilibré, de faire du sport …. en espérant qu’elle me laisse tranquille, qu’elle ne me ramène pas au fond du gouffre…Pour l'instant ça va.

Mais comment ne pas être stressée, fatiguée avec le métier que j’ai, avec deux enfants en bas âge….

J’aime mon métier mais il est épuisant , j’ai l’impression de ne pas faire de mon mieux auprès de mes filles, il me manque parfois de la patience, de l’énergie…

Je me sens fatiguée parfois après une journée de boulot, je m’énerve parfois un peu vite alors que je ne prends plus de médicaments…

J’avoue que ce n’est pas facile tous les jours .

C’est pourquoi, mon mari et moi préparons un grand projet.

On arrête tout, on change de vie !

Amicalement.
Clara.

Merci Clara, pour ces nouvelles réconfortantes qui laissent transparaître l'espoir et même le projet d'une nouvelle vie !

Il ne faut pas nous laisser comme ça... nous voulons tout savoir !!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité