Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 367
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 avril 2009

Pari presque gagné !

LE_DEFI

Hello les p'thys loups !

Vous vous souvenez ? II y a quelque temps j'avais fait "un deal" avec mon Professeur lui pariant que 2009 serait l'année de ma guérison ! Lui, sceptique, scientifique qui ne croit que sur preuve dûment établie, n'a pas voulu me suivre dans cette voie "utopique". Pour moi, ce n'est pas une utopie : c'est une nécessité presque vitale : je VEUX guérir, et j'y arriverai car j'en ai PLUS QU'ASSEZ ! Je ne vais quand même pas me laisser pourrir la vie par cette pathologie dont j'ignorais même l'existence il y a 5 ans !

Alors figurez-vous que les choses ont évolué depuis mon dernier compte-rendu ! Je disais à la fin de celui-ci :

"Quitte à bien me suivre et me surveiller, il est question d'autres examens qui me feront rester plus longtemps la prochaine fois : 5 jours à partir du 18 mai :  Du lundi au vendredi. J'en attends la confirmation jeudi prochain."

Décision des médecins après résultat des derniers bilans : ARRET provisoire des injections d'immunoglobulines. Donc pas d'hospitalisation comme prévu. Rien qu'une consultation courant mai avec le professeur Benveniste. Quel soulagement...

Trois séries d'injections auront suffi à stopper la reprise de l'inflammation musculaire. (Polydermatomyosite). Je ne souffre presque plus. Je suis moins fatiguée. J'ai l'impression de revivre.

Reste à gérer la Panniculite. Pourvu que le Plaquénil agisse efficacement. Pas envie de perdre tout mon hypoderme, moi ! Même si cela me fait peser moins sur la balance, au niveau esthétique ce n'est pas le top !

Les forces et le dynamisme revenant, et  la météo bretonne nous faisant actuellement cadeau de journées estivales, j'ai le plaisir de jardiner tous les matins (fleurs et potager). L'après-midi est consacré au repos et à l'écriture sous la véranda. Je reste raisonnable. Et si le temps s'y prête une petite marche autour de la maison avec Pataud et Jolie avant de rentrer.

Alors ? Qui a raison ? Le professeur ou moi ? Qui va gagner la bataille ? Une amie, elle se reconnaîtra, me dit toujours que tout est dans le mental. Non, pas tout, mais une certaine part, j'y consens. Et puis aussi l'association des bons traitements. Ne l'oublions pas. Je n'arrive pas  à comprendre pourquoi on a mis si longtemps avant de me proposer ces injections. Je me sens tellement mieux depuis... A part, cette nuit, deux "épisodes" de péricardite. L'impression d'avoir un poids de 100 kilos sur la poitrine.

Demain matin nouvelle prise de sang pour le bilan sanguin de contrôle. On verra...

Voilà, vous savez tout, ou presque !

Dans mes objectifs 2009  il y a, avant tout, la perspective d'une rémission totale : la GUERISON ! Foi de petite grenouille !

Un appel à tous ceux qui m'ont apporté leur témoignages sur ce blog : merci de me donner de vos nouvelles.

Je voudrais que vous soyez dans la même perspective et attente que moi. Et même mieux !

Bises à tous et ....

GARDEZ BIEN LE VENT DANS LES VOILES !

LE_DEFI

Liza Lo Bartolo Bardin

Publicité
Commentaires
O
Bravo Liza ! je suis très contente pour toi et j'espère que tu vas récupérer vite. Ta force morale est sans aucun doute le meilleur traitement qui soit. Tiens bon. Bon courage et profite à fond de la Bretagne, de ton joli jardin ainsi que des adorables Pataud et Jolie. Bisous
Répondre
M
je viens de lire des bonnes nouvelles concernant ta santé,c'est super,il faut garder l'espoir et la foi.mes amitiés sincères marité
Répondre
L
Sans votre amical et affectueux soutien ce serait différent !<br /> <br /> @ Marie : Oui, je tiens bon la barre, pas le moment de la lâcher ! Merci Marie !<br /> <br /> @ Ambre : Votre présence fidèle et empathique m'a été si précieuse ! Merci Ambre !<br /> <br /> @ Clara : L'espoir est permis. Il faut y croire ! Merci Clara !<br /> <br /> @ Myriam : Toi,parmi les belles fleurs de mon jardin ! Merci Myriam !<br /> <br /> @ Patachousse : Le partage de nos témoignages pour toujours encourager et fortifier ! Merci Patricia !<br /> <br /> @ Marie-Laure : L'espoir d'en finir pour de bon ne me lâche plus. Je VEUX y arriver ! Alors j'y arriverai ! Merci Marie Laure !
Répondre
M
Je t'embrasse Liza et j'espère que tu gagneras ce long combat mais tu es déjà sur une belle lancée :-)
Répondre
P
Bonjour Liza, <br /> <br /> Comme vous le demandez sur votre site, je vous donne un peu des mes nouvelles rapidement.<br /> <br /> Au niveau de ma santé, je peux dire que cela reste stable depuis mon dernier témoignage (pas de changement, je vis ma petite vie tranquille, en gardant toujours espoir que cette maladie reste au fond de moi pour très longtemps).<br /> <br /> Je vous avais dit que l'on voulait avoir un enfant et que justement, j'avais peur des retombées de la maladie pour l'enfant et pour moi. À aujourd'hui, j'ai été rassuré par les médecins qui m'ont dit que cette maladie n'était pas héréditaire et qu'il n'y avait pas de raison pour que ma maladie revienne (enfin, il y a une chance sur des milliers, mais bon, on croise les doigts). <br /> Le seul souci, c'est que je ne peux pas avoir d'enfant naturellement, donc depuis le mois de septembre, j'ai commencé des traitements et injections, cela reste très très contraignant (des visites sans rendez vous à l'hôpital, pas évident de gérer quand vous travaillez et que votre patron n'est pas au courant), mais on se dit qu'après c'est que du bonheur.<br /> Bon c'est vrai que le fait de retourner à l'hôpital me rappelle des souvenirs... Et cette impression au début, de ne pas avoir de chance "encore subir des tonnes d'examens", même si cette fois ci, ce n'est pas pour les mêmes raisons.<br /> Mais, comme je vous disais je garde le sourire et le moral, il le faut et mon objectif c'est d'avoir un petit bout de chou dans l'année.<br /> <br /> Autrement, cette année, nous partons en Norvège pendant une semaine au mois de juin. Et oui, ma deuxième passion sont les voyages. Notre prochaine étape est le Japon, mais il faut que l'on économise.<br /> <br /> Voilà les petites nouvelles,<br /> Je vous souhaite plein de bonnes choses et bon courage pour la suite.<br /> Ne jamais perdre espoir !!!<br /> <br /> Patricia.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité