Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 512
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 mars 2009

RETROUVAILLES EXTRAORDINAIRES GRACE A INTERNET

RETROUVAILLES GRACE A INTERNET

Un beau titre ! Mais la réalité est encore plus belle ! Comme un cadeau de la vie !

TRENTE ANS après… je retrouve deux copains d’adolescence, de jeunesse : Alain et Michel ! Grâce à mon blog, Michel me laisse un message. Contact est pris… Moi oui, c’est bien moi, c’est bien  nous !!!  Quel bonheur !

Trente ans après, je nous revois refaire le monde autour d’une table de bistrot,  avec nos guitares autour des feux de camp l’été, au bord de la Durance, ou bien avec notre groupe de musique « Margeana »(Pas musicienne, je chantais,c’est tout) ou bien encore avec notre revue magazine ronéotypée  intitulée « paix » ! Ah que de nuits et de jours passés dans la plus pure amitié, celle de nos jeunes et candides années. L’avenir nous appartenait et nous ignorions notre bonheur.

Et voilà qu’Alain qui  vit à Paris, se propose de venir me rendre visite, cette semaine (entre mercredi et vendredi) dans le service où je suis à nouveau hospitalisée ! J’avoue qu’il y a de meilleurs endroits de retrouvailles, mais bon… c’est la vie qui choisit… pas moi !

Son frère Michel, lui,  est resté dans le vaucluse. Je le verrai un jour mais pas à Paris. C’est lui qui viendra  nous voir dans le Morbihan.

Si j’ai le trac ? Le mot est faible ! Vous vous rendez compte ? Trente ans après ? Ce qui me console c’est que cet ennemi pervers, le temps, n’a pas seulement œuvré sur ma petite personne, mais que mes amis aussi en auront subi les outrages ! Et toc !

Mais cessons ces basses considérations de vanité mal placée : ce qui compte c’est notre personnalité profonde, qui elle, j’en suis persuadée, n’a pas changé d’un iota !

Alors n’est-ce pas un beau cadeau de la vie ???? Merci la vie ! Merci Alain, Merci Michel d’être encore là, trente ans après ! Avec vos épouses et vos enfants (vos photos de famille sont désormais dans mon album) !

Et pardon si nos retrouvailles, Alain, t’obligent à arpenter les couloirs d’un hôpital ! Et de me voir dans un état pas si top que ça ! Et pardon si l’émotion me rend gourde et maladroite…

Une chose est sûre : l’émotion sera forte ! Très forte ! Mais le stress très positif !

J'ai retrouvé, en fouillant mes archives photos (j'en faisais beaucoup... j'ai des cartons entiers!) quesleques dizaines de photos. Elles ne sont pas toutes exploitables. Elles ont beaucoup vieillies... comme nous !  Voici les meilleures !

Attention : Nostalgie !

1972___1975_Alain__Michel_and_co

1972___1975_Alain__Michel_and_co2

1972___1975_Alain__Michel_and_co3

et nos dernières photos en ... novembre 1979 ! Après, nous nous sommes perdus de vue !

1975_Novembre_alain_et_moi_Colline_St_jacques

Alain.. rendez-vous à Paris... jeudi 12 mars 2009 : trente ans après !

N'est-ce pas une belle histoire ?

Bisous les p’thys loups !

Une réaction de Michel, frère d'Alain, présent lui aussi sur de nombreuses photos...

Ces photos m'ont inspiré un petit poème

A Liza, pour ces quelques souvenirs qui n'ont jamais disparu

D'ici à là-bas, l'espace n'existe pas
et le temps qui court ne connait pas de trépas.
La vague qui s'étale sur la plage
est de la même eau qui au loin fait rage.
Dans l'éternel océan de notre vie,
nous progressons ; un voyage vers l'infini.
et quand l'aube n'est plus qu'un lointain souvenir
et qu'il me semble plus rien n'avoir à offrir
je me tourne vers mon frère le poète
celui qui ne craignait ni les hommes ni les bêtes
et qui murmura un soir d'espoir tenu
" que sont nos amis devenus..."

merci mille fois.

Michel C.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité