Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 570
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
24 février 2009

Mon nouveau défi : les tankas !

Oui ! Je me lance sur un nouveau défi : les tankas, après quelques essais sur les haïkus !!! alors soyez indulgents, j'ai encore beaucoup à apprendre...

Hisayoshi Nagashima, co-fondateur de la Revue du tanka international créée à Paris en octobre 1953 avec Jehanne Grandjean, écrivait ceci à propos du tanka :   
« Le mot Tanka signifie poème court. Il se compose de cinq vers alternés de 5, 7, 5, 7, 7 syllabes, soit un tout de 31 syllabes. Ceci est sa particularité…
Cette forme est faite pour exprimer ce sentiment momentané mais qui peut être profond, philosophique ou douloureux… Les mots qui composent le poème doivent être musicaux… » 

Pour lire la suite et vérifier mon défi :

BLOG FLAMMES D'AME

Pour les amateurs de poèmes courts "japonais" !

Liza Lo Bartolo Bardin

Source

Libre_au_del__du_bleu_VLibre_au_del__du_bleu_R

Publicité
Commentaires
M
Des notes mystiques<br /> Qui révèlent ta souffrance,<br /> Des parfums étranges<br /> Qui ajoutent à l'espérance<br /> Leurs essences si précieuses !<br /> <br /> - - - - - <br /> La Revue du Tanka créée en Octobre 1953!<br /> Ceci explique cela ...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité