Pourquoi cette nouvelle hospitalisation ?

La biopsie profonde du membre inférieur qui devait être pratiquée le 28 octobre en Bretagne, a été reportée pour être effectuée en même temps que tous les autres examens nécessaires pour mettre un nom à ce qui m'arrive de nouveau : erythème noueux, nouures, nécrose musculaire ???? Que des gros mots ! Aucune certitude pour le moment. Serait-ce une nouvelle pathologie qui s'ajoute à la polymyosite  déjà diagnostiquée ?

Alors pour laisser le soin à toutes sortes de spécialistes d'étudier mon cas, j'entre à la Pitié Salpétrière pour plusieurs jours. Je connais la date d'entrée mais pas celle de la sortie.

Dans quel état je suis ? En fin d'après-midi, ma gentille kiné m'a fait un massage californien (de la racine des cheveux à la pointe des orteils) qui m'a fait un bien fou  fou fou !!! Il a fallu qu'elle contourne quand même les points trop douloureux, ou les a juste effleuré pour ne pas me faire mal. Alors j'ai le moral en béton, même si je reste anxieuse de savoir ce que les professeurs de Paris vont trouver dans mes muscles.

Autre point sensible : les douleurs à la déglutition reviennent comme en 2007. J'espère qu'il ne s'agit pas encore d'oedèmes à l'intérieur de ma gorge. Bon ! Pas de panique ! Dès demain je serai en de bonnes mains. J'ai confiance.

Bon : souci majeur ! Une nouvelle biopsie musculaire... Et puis aussi un autre électromyogramme ! Aïe Aïe ! Pour les autres examens, I.R.M.? scanner, ça va ... Enfin, on verra bien ! Je vous raconterai tout tout tout à mon retour, comme d'habitude !

Allez les p'thys loups ! Prenez soin de vous et... gardez bien le vent dans les voiles ! Comme moi !

Le marché de Noël à Gap (Photo Agnès Braisaz)