Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 372
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 septembre 2008

Une grande preuve d'amour

Une grande preuve d'amour

C'était un matin occupé, environ 8h30, quand un homme d'un certain âge dans

les 80 est arrivé pour faire enlever les points de suture de son pouce. Il

dit qu'il était pressé car il avait un rendez-vous à 9h00.

J'ai pris ses signes vitaux et lui dit de s'asseoir sachant que ça prendrait plus d'une

heure avant que quelqu'un puisse s'occuper de lui. Je le voyais regarder

sa montre et j'ai décidé puisque je n'étais pas occupé avec un autre

patient, d'évaluer sa blessure.

En l'examinant, j'ai vu que ça cicatrisait bien, alors j'ai parlé à un des docteurs, j'ai pris les choses nécessaires pour enlever ses points et soulager sa blessure. Pendant que je m'occupais de sa blessure, je lui ai demandé s'il avait un rendez-vous avec un autre médecin ce matin, parce qu'il était pressé. L'homme me dit non, qu'il

devait aller dans une maison de santé pour déjeuner avec sa femme.

Je me suis informé de sa santé. Il m'a dit qu'elle était là depuis quelque temps

et qu'elle était victime de la maladie d'Alzheimer. Comme nous parlions,

j'ai demandé si elle serait contrariée si il était en retard. Il a répondu

qu'elle ne savait plus qui il était, qu'elle ne le reconnaissait plus depuis 5 ans.

J'étais surprise et je lui ai demandé : 'Et vous y allez encore tous les matins, même si elle ne sait pas qui vous êtes?' Il souriait en me tapotant la main et dit : Elle ne me reconnaît pas, mais je sais encore qui elle est.

J'ai dû retenir mes larmes quand il a quitté, j'avais la chair de poule sur le bras, et je pensais que c'était le genre d'amour que je veux dans ma vie.

Le vrai amour, ni physique ni romantique. Le vrai amour est l'acceptation de tout ce qui est, a été, sera et ne sera pas.

Avec toutes les blagues et le plaisir que sont les e-mails, quelquefois il

y en a un qui apparaît contenant un message important. Celui-ci, j'ai

pensé le partager avec vous tous. Les gens les plus heureux n'ont pas

nécessairement le meilleur de tout, ils s'organisent du mieux qu'ils

peuvent avec ce qu'ils ont. J'espère que vous partagerez ceci avec les gens

qui se soucient des autres comme je l'ai fait.

La vie n'est pas d'échapper à la tempête mais de danser dans la pluie !

Source : Frizou.org

Et offert par mon amie Myriam, un magnifique bouquet de fleurs !

Et pour finir, je vous renvoie sur le site de Chantal Bauwens, une amie écrivain de Belgique, qui vient de publier "Alzheimer, ma mère et moi" !

Un superbe roman à lire et à offrir !

Publicité
Commentaires
M
Très belle histoire...
Répondre
M
MERCI Liza pour cet instant magique ! tant d'amour et de bouquets à offrir à ceux qui sont seuls et qui souffrent ! on est là ! BISOUS de Marie .
Répondre
T
Tu nous offres toujours des raisons de vivre et d'esperer, des raisons d'aimer, des raisons pour se battre et pour continuer...<br /> MERCI
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité