Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 512
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 septembre 2008

Le fils de l'épicier d'Eric Guirado

20070817_Eric_Guirado_Nicolas_Cazal_

CE SOIR SUR CANAL PLUS !

Article du 16 Août 2007

" Le fils de l'épicier " ! Un long métrage signé Eric Guirado en sortie nationale mercredi 15 août  !

France 2 en a présenté un extrait lundi matin. Et l'envie de le voir me titille vraiment. Tourné en grande partie à Rosans dans les Hautes Alpes, l'été dernier. L'histoire d'un jeune homme (Interprété par Nicolas Cazalé) qui reprend le commerce ambulant de son père malade : une épicerie en camion qui va de village en village pour ravitailler la population vieillissante des fermes et des hameaux. Dans l'extrait que j'ai vu sur France 2, j'ai particulièrement aimé le passage où la mémé demande à l'épicier non seulement de lui rendre service mais aussi de prier pour elle. Des comédiens du cru pour donner la réplique aux professionnels. Des personnages attachants, des histoires du monde rural et de la campagne, un décor et un lieu on ne peut plus "nature" ... mais quel bonheur !

Plus d'infos (Acteurs, photos et bande annonce) sur ce lien :

http://www.linternaute.com/cinema/film/10394/le_fils_de_l_epicier.shtml

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites 
Web.  mercinounoursvz5 un clic  par jour !

Article rédigé le 16 Aout 2007

Publicité
Commentaires
J
regardé la bande annonce et, merveille, j'y retrouve plusieurs têtes de comédiens auprès de qui j'ai eu 20 ans - j'irai le voir bien sûr - cette ambiance de la vie de gens simples est poétique à souhait - paysages bucoliques - impression d'être dans un autre siècle où l'on pouvait être heureux loin du stress et de l'accélération du temps - le peu de la bande annonce annonce de bien belles émotions -<br /> merci de l'avoir signalé -<br /> je vous embrasse petite soeur<br /> jean-claude
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité