Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 512
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 mars 2008

Mon premier salon du Livre à Paris !

Inutile de vous détailler à quel point ce salon m'a d'une part littéralement enchantée et d'autre part totalement épuisée ! Je suis comme on dit "à ramasser à la petite cuillère" ! Mais bon quelques jours de repos et tout ira bien !
J'ai ramené photos, vidéo... Pour que vous puissiez suivre en images mon aventure littéraire parisienne. Des rencontres fort sympathiques avec certains des auteurs de Pietra Liuzzo, malheureusement peu de temps pour vraiment se connaître, mais des moments forts de partage (petits crottins de Chavignon et vin de Sancerre) et de bonne humeur !
La rencontre "réelle" avec mon éditrice Pietra Liuzzo dont je salue le courage et la générosité dans un métier difficile et plein d'embûches ! Je lui souhaite beaucoup de succès encore pour les jours qui suivent. Le salon se termine le 19 mars ! Pourvu qu'il n'y ait plus d'alerte à la bombe !

J'ai même eu la joie d'y retrouver Marie Laure Bigand, dont le prochain roman sort tout prochainement chez Pietra Liuzzo ! Ne manquait que Richard Keller... dont le sien sort aussi dans quelques jours !

J'y ai rencontré également Mandor, célèbre  journaliste du net, mais ma timidité maladive m'a empêchée de poursuivre un début de conversation animée au milieu d'une dizaine d'auteurs heureux d'être là !

20080315_arriv_e_salon_de_paris

Samedi 12 h 30 ! J'arrive sur le stand Pietra Liuzzo Editions où deux auteurs sont déjà présents depuis le matin : De gauche à droite Jean Noël Lewandowski et Bruno Bonvallet.

20080315_je_m_installe

Je m'installe avec mes deux romans... A gauche : Angela Della Torre, à droite, assise, Sandra Lemage.

20080315_auteurs_Pietra_Liuzzo3

Les auteurs de Pietra Liuzzo, de gauche à droite : Angela Della Torre, Pietra Liuzzo, Stéphane Nolhart, bibi, Elisabeth Robert, Sandra Lemage et Isabelle Menétrier.

J'ai eu la chance de pouvoir quitter le salon très tranquillement 5 minutes avant l'alerte à la  Merci mon ange gardien ! Quelle galère sinon...

La vidéo de Julien (mon neveu) : 

J'ai longtemps hésité à la publier, mais sur l'insistance de mon mari, je me résouds quand même à vous la proposer à la lecture ! Pourquoi ces hésitations ? Peut-être une question de vanité, tout simplement. Trois ans de traitement intensif aux corticoïdes, trois ans de souffrance et de fatigue permanentes m'ont littéralement transformée. Je ne me reconnais plus, parfois même je me fais peur ! Le visage creusé, marqué, je n'ai déjà plus rien à voir avec la femme que j'étais il y a seulement trois ans ! Où je pouvais encore jouer Cléopâtre sur scène ! Bien sûr personne ne peut conserver le visage de ses 20 ans. Mais la maladie est à ce point pernicieuse qu'elle attaque non seulement les muscles mais elle me défigure petit à petit. Alors "âmes sensibles, s'abstenir"  ! Voilà, tant pis, je lance la vidéo et j'espère que ma mauvaise tête ne vous donnera pas de cauchemar !

Bien sûr il y a eu des moments fort intéressants qui n'ont pas été filmés... Julien n'est pas resté en permanence sur le stand, mais il a beaucoup filmé ailleurs pour préparer un autre film beaucoup plus long.

 

 

 

 

 

Liza Lo Bartolo

Publicité
Commentaires
C
Chic enfin on te voit et on t'entend ! Tu n'es plus qu'une image virtuelle. Tu es un être vivant qui bouge !(rires) A la veille de voir sortir notre recueil, c'est bien de te "rencontrer" d'une certaine manière.<br /> Gros bisous à toi de J et moi.
Répondre
L
C'est moi qui dis merci !!!!!!<br /> Encore un encouragement qui me va droit au coeur !<br /> Merci très cher Docteur !!!!
Répondre
P
Bonjour Liza,<br /> <br /> bravo pour ton neveu, il a réalisé un clip vidéo qui m'a touché en plein coeur. "On ne voit bien qu'avec le coeur", sacré Saint-Exupéry, comme il a raison.<br /> Je cherchais partout dans l'image une gargouille, un monstre, une chimère. Je n'y ai vu que ton sourire et ton courage. Merci.<br /> <br /> Pascal
Répondre
N
commentaire sympa, bravo pour la vidéo. ravi de t'avoir rencontré
Répondre
L
... vous n'êtes que des amours ! Trop gentils avec moi ! Merci pour vos encouragements ! J'en ai tant besoin...<br /> Daniel : bravo pour ton effort "de français" après tant d'années d'exil au Brésil ! S'il te vient l'idée de revenir en France ... passe donc par le Morbihan ! Tu y seras le bienvenu !<br /> Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité