Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 512
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
27 février 2008

Le témoignage de Michel !

"Liza, pour répondre à tes questions :

J'ai longtemps hésité avant d'accepter le méthotréxate. Cela va faire cinq ans que j'étais sous cortisone et lors de ma dernière visite en décembre à Lille, le médecin m'a proposé ce traitement bien évidemment en plus du cortancyl.

J'avais fait quelques bolus de solumédrol auparavant, mais bon ce n'est qu'un palliatif. C'est vrai qu'à la lecture de la notice, on a un peu peur, c 'est ce que ma dit le médecin. C'est un médicament utilisé pour certains cancers mais aussi pour la polyartrite. Donc on monte en palier, à l'inverse des corticoïdes. J'ai commencé par trois prises chaque samedi, 2 cachets matin midi et soir. Tu augmentes d'un cachet chaque semaine pour arriver dans mon cas comme actuellement à 4, 4 et 4. Je prends ça pendant deux mois et je retourne à Lille faire le point.

Mes prises de sang ont baissé, j'attends la suivante ce jeudi, j'ai moins de douleurs. En complément, il faut prendre tous les mercredis d'autres cachets pour maintenir les globules blancs. Le méthotréxate joue là dessus et t'enlève ( pas obligatoirement ) des globules. On peut avoir parfois des nausées ou des rougeurs au visage mais aussi des légères pertes de cheveux (attention pas comme chimio).

J'en avais marre d'attendre encore.  J'ai donc accepté le méthotréxate, tout en sachant qu'on peut l 'arrêter du jour au lendemain sans conséquence.

J'ai fait court pour répondre à tes interrogations, je ferai plus long bientôt en racontant mon histoire.

Le problème, c'est que je n'ai jamais autant travaillé que depuis que je suis malade. J'ai arrêté au plus fort de la maladie, pendant 2 ans et demi. Là, j'ai même deux emplois. Non je ne suis pas fou (rires). Je ne pense pas à cette maladie en bossant. (Je suis journaliste).  Mais bon, c'est exténuant quand même, sauf si on se fixe un objectif au jour le jour.


A bientôt Bisous Michel. Pose-moi toutes les questions que tu veux , n'hésite pas."

Publicité
Commentaires
M
POLYMYOSITE!! C'est quoi cette bête! Connaît pas!!! Enfin je pensais ne pas connaître!<br /> Mais voici que cette bête curieuse fait son apparition dans univers! (douleur dans la trachée arthère, difficulté pour avaler, douleur fulgurante de part en part de la poitrine, difficulté à respirer, coeur qui s'emballe,vitesse de sédimentation qui passe de 3 à 32, douleur dans les os, jambes qui se refroidissent et s'engourdissent, à part cela tous vas bien!!) Et tous comme vous après 2 années de galère ou pour un peu j'était hypocondriaque, nerveuse,angoissée ( question maladie dans le jeu des 7 familles j'ai plutôt été bien servie)Il m'a fallu prendre le taureau par les cornes, difficile, pour une balance afin de demander au médecin des examens sérieux( pour un peu tu rempli toi même la prescription!) Et là, après, une éniemme examen il est diagnostiqué une POLYMYOSITE! Je vois un hépato samedi, celui là même qui à perdu dans un premier temps les résultats! Mais au fait est ce une maladie qui se' soigne?? Y a t'il des personnes qui ont été diagnostiqué pour une localisation au niveau du larinx?? Je sais beaucoup de questions mais c'est un peu éffrayant! merci pour vos réponses et bonne journée à toutes et à tous.<br /> MADA77
Répondre
N
je suis bien d'accord avec vous tous AU JOUR LE JOUR ce n'est pas toujours bien perçu a la la ces douleurs quelle galère . nany
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité