Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 517
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 décembre 2007

L'Ange de RIO - Thriller mystique

AngeRioCouv_1_et_4

 

Nouvelle édition par Flammes d'âme Editions :

 

Couv L'aura des anges

15 € plus 3 € de frais de port

pour le recevoir dédicacé : LizaBardin(@)live.fr

 

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites
Web.

 

Ce livre s'avère une agréable surprise car je l'ai lu d'une traite. L'auteur décrit à merveille l'univers du théâtre, du cinéma, voire de la photographie et de ces comédiens passionnés pour lesquels la vie se résume à « jouer sinon rien ».

L'auteur nous promène du Nord au Sud de la France , entre le bassin minier et le Festival d'Avignon. Nous avons même droit à une escale à Rio de Janeiro ! L'intrigue est bien ficelée, on avance et on recule, croyant comprendre et révisant nos déductions. Nous découvrons les personnages, se dévoilant les uns romantiques, sympathiques, les autres énigmatiques, diaboliques, au fur et à mesure que l'histoire se tisse. 

Magie blanche contre magie noire, tortures, courses poursuites, vengeances, on va de surprise en surprise. Les premières pages démarrent en douceur, comme un simple roman d'amour, pour aller crescendo vers le thriller psychologique, horrible autant qu'haletant. 

Pour un premier ouvrage, c'est un coup de maître. Dorénavant, à peine Liza Lo Bartolo Bardin sortira-t-elle un livre, je l'achèterai. De confiance. Pas par sympathie, ni complicité entre écrivains « non médiatisés ». Mais comme on achète sans réfléchir « le dernier » d'Untel. Parce que c'est génial.      

 

Isabelle Ménétrier 

« L'ange de Rio » de Liza Lo Bartolo Bardin,

Un livre captivant de la première à la dernière page, une histoire bâtie comme un puzzle,où toutes les pièces s'imbriquent les unes dans les autres pour créer un tableau final étonnant. Des personnages aux multiples facettes qui nous entraînent dans leur univers:à la fois proche et lointain, où le profane se mêle au sacré. Un style fluide et clair qui nous montre des "images" changeantes à la façon d'un kaléidoscope. Des textes émaillés de pensées profondes à retenir

et à méditer.
Tout concourt à faire de cet ouvrage un livre passionnant que je vous invite à lire!!!!!!!!

Mariethy

Génial !

J'ai adoré ce livre, je l'ai dit un peu partout où je le pouvais pour faire de la pub à cet auteur qui vraiment le mérite (par blogs, forums, etc...). C'est un roman haletant, que l'on ne peut pas lâcher tant que le mot fin n'apparaît pas. Du grand art ! Une belle surprise littéraire !

Sarvane

 

Une vraie réussite ! 

 

L'Ange de Rio, c'est avant tout un livre passionnant, riche en rebondissements, qui nous tient en haleine de la première à la dernière page. L'intrigue se déroule dans le milieu du cinéma et du théâtre, mélangeant habilement romance et intrigue policière avec une touche de surnaturel. Les lieux et les personnages sont particulièrement bien dépeints, créant ainsi toute une ambiance qui renforce le mystère et le suspens. Emotions et frissons garantis ! Un livre à lire d'urgence, en une seule traite !

Virginie

 


www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites
Web.



Synopsis

 

Le voyage de Laura Lorino Balder commençait pourtant bien. Elle se réjouissait de concilier travail et plaisir. La troupe allait se retrouver à l'autre bout de la France pour un tournage en extérieur, en décor naturel sur fond de paysage minier.

 

Dès le premier jour du tournage, son ami et directeur de compagnie, le réalisateur Philippe Salieri, se voit remettre par un motard tout de noir vêtu, un étrange message, à la fois avertissement et menace, lettre anonyme qu'il devine de provenance féminine.

 

Lorsque les premiers incidents (ou accidents provoqués) surviennent sur le lieu du tournage, compromettant le bon déroulement de celui-ci, Laura et Philippe, sans se concerter, décident d'enquêter. Chacun de leur côté, ils mèneront leurs investigations et finiront après maints voyages virtuels du côté de leur mémoire, par croiser sur leur route un être démoniaque, sanguinaire et assoiffé de vengeance, un maître spirituel ayant pris le pseudonyme d'Angel Atropos.

Au cours de ses recherches Philippe découvrira la véritable identité d'un autre personnage énigmatique : Maïlys Mc Kenna, sa co-scénariste, secrète, pudique à l'extrême, qui essaie tant bien que mal de se dissimuler de tous jusqu'au jour où le piège d'Angel Atropos se referme sur Laura.

 

 

Note d'intention

Le "pourquoi de l'histoire"

 

Les plus belles années de ma vie, je les ai vécues au sein d'une compagnie théâtrale. Une famille, un refuge, un but commun, une envie et une passion communes.

 

Dix années de pur bonheur où je réalisais le rêve d'une petite écolière qui répondit un jour à son institutrice :

"Je serai comédienne car c'est le plus beau métier du monde".

Et puis un beau jour, triste jour, le rêve et l'illusion se sont éteints lorsque les aléas de la vie m'ont poussée à faire un choix. Le théâtre et le cinéma, les répliques, les répétitions, les accessoires, les costumes et le trac, furent relégués au rayon des souvenirs et des archives.

 

 

Une nostalgie insurmontable me titilla trop longtemps. Il fallait me libérer de ce passé. L'écriture du roman qui est à l'origine de ce scénario : " L’Ange de Rio", fut la première étape.

Une évidence s'imposait à moi au fil des pages : seule la mise en images parviendrait à exorciser trois démons : 

 - l'angoisse du temps qui file et s'échappe

 - la frustration due à l'incommunicabilité

 - les effets de certaines emprises néfastes

 

Une autre évidence vint au jour une fois le roman terminé :

 Ne jamais laisser dormir ses rêves trop longtemps, ils pourraient finir en cauchemar.

Ce scénario répond donc en partie à l'attente et au désir de la petite fille de mon enfance :

poursuivre le rêve inachevé, aller au bout de ma passion.

 

 "L’ANGE DE RIO "

 

PRESENTATION DE L’OUVRAGE

 

 Fiction romanesque se déroulant dans les milieux du théâtre et du cinéma, « l’Ange de Rio » est écrit comme le scénario d'un long-métrage. Les personnages évoluent entre réalité et fiction, entre la scène et la vie réelle. Ils passent de l'ambiance survoltée du plateau de tournage, puis de la fébrilité des coulisses de théâtre à l'ambiance plus envoûtante d'un monastère désolé.

 

Le principe de la poupée russe : un film dans un film. Les comédiens du film sont les acteurs du scénario. Tout se mêle ou se démêle, entre réalité ou virtuel, vérité ou mensonge, passé ou présent, souvenirs et mémoire. L'accent est mis sur la difficulté de définir objectivement les êtres et les motivations des personnages. Le blanc, le noir, la lumière, l'ombre... rien n'est définitif ni figé.

 

Un seul personnage échappe à cette règle : celui de Laura. Son innocence et sa naïveté naturelle apportent fraîcheur, légèreté et humour à cette fiction mystique et romanesque.

 

Couv L'aura des anges

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites
Web.

Pour le commander :

LizaBardin@live.fr pour le recevoir dédicacé.

Publicité
Commentaires
F
J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce livre. Je l'ai dévoré d'une traite, passionnée par une intrigue bien ficelée et une écriture fluide et agréable. Tous mes voeux Liza pour que ce roman soit adapté à l'écran, et pour de nouvelles écritures. Amitiés.<br /> Françoise
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité