Ch_teau_de_Picomtal___Crots_05r_duit

C'est un magnifique château ! Intelligement rénové par Sharon et Jacques les propriétaires actuels. Nous y sommes invités cet après-midi à l'heure du thé, pour ce que je nomme personnellement un goûter d'adieux ! Le terme "adieux"  est un peu pompeux, n'est-ce pas ? Parce qu'après tout, nous ne quittons pas le continent, ni l'europe, non ! Nous traverserons tout simplement la France pour rejoindre la Bretagne. Dans moins d'un mois !

Ce qui est certain c'est que nous reviendrons... en touristes ! Pour retrouver avec bonheur l'environnement exceptionnel qui est encore le nôtre : les sommets des Alpes du Sud, qui couronnent l'Embrunais, et la vallée de la Durance qui décore de bleu un paysage que nous jalousent bien des régions. La lumière y est si douce, si dorée, cet après-midi, que je regrette de n'avoir pas pris le Nikon.

Je reviendrai, après le goûter, peut-être pour vous parler des fantômes de ce château. Il parait qu'ils peuvent se montrer à ceux qui le désirent vraiment, dans les chambres meublées d'époque, ou au détour d'un couloir.

Alors @ plus tard !

Me voici donc revenue ! Merci Sharon pour l'excellent gâteau aux prunes du jardin !

Petit message clin d'oeil à Sharon et Jacques : J'ai compris le mystère de la tour ! J'ai compris le vertige qui s'est emparé de moi au centre de la tour !

Au centre précis de cette fameuse tour, à la verticale même de la lampe, existe un vortex temporel qui peut vous entraîner dans un voyage espace temps, à la rencontre des trois entités (deux femmes, un homme) qui hantent avec bienveillance les couloirs de Picomtal ! Un vortex, tel un tourbillon, qui m'entraînera, la prochaine fois, mieux concentrée, à rejoindre ces trois personnages pour les étudier en vue de ma prochaine fiction. Je soupçonne également un passage secret caché derrière une cloison de la petite chapelle dédiée à St Louis. Passage secret qui mènerait vers la tour au vortex !   ;-)

Plus sérieusement, je vous remercie, Chers Sharon et Jacques, pour votre invitation à profiter de la sérénité et de l'ambiance propice de ce château pour l'écriture d'un prochain roman. La petite chambre ronde ferait un bureau idéal pour ce projet. Et dans cette perspective, j'espère recevoir auparavant des indices, des anecdotes, des rumeurs, des manuscrits, des lettres trouvées derrière les grosses pierres des oubliettes...

14_juillet_2006_Picomtal

Ah ! Je sens que je vais prendre un plaisir immense à écrire une histoire sur ce château magnifique ! Une histoire basée sur ces trois personnages dont j'ai besoin d'apprendre les secrets et les mystères ! C'est le projet qui me tiendra en haleine, lorsque j'en aurai terminé avec celui qui me bout dans la  tête depuis quelque temps : en relation avec le sanctuaire de Notre Dame Du Laus... mais chuttttt ! Ceci est une autre histoire. Retenez pour le moment que mon dernier roman "1943 - Un été sicilien" sera présenté lors du salon du livre à Paris au mois de mars 2008.

Dans cette attente... mes plus chaleureux souvenirs ! Et à bientôt...

www.picomtal.fr

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites
Web.  mercinounoursvz5 un clic  par jour !

Liza Lo Bartolo Bardin