Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 570
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 juillet 2007

Visite "cadeau de la vie" : Fabienne Thibeault et Agnès !

Mes deux amies, chaleureuses, marrantes, douces, tendres m'ont fait un merveilleux cadeau le jeudi 12 juillet 2007. Vous rappelez de Fabienne Thibeault ? Cette voix d'or, que la comédie musicale "Starmania" avait révélée dans les années 80 !  Et dont j'écoutais en boucle cette magnifique chanson dédiée à Gérard Philipe : "Un prince en avignon" !

Fabienne est devenue marraine du téléthon en décembre dernier, et c'est donc à l'occasion du Téléthon 2006 à Embrun que nous avons fait connaissance. Elle était venue soutenir mon action à l'office du  tourisme d'Embrun, pendant laquelle je vendais mes livres "Ma poly-dermatomyosite, je préfère en rire" au profit de l'AFM, association Française contre les myopathies. (fait à souligner : l'éditeur verse lui aussi ses droits et ce cas est très rare !)

Elle est donc venue partager un petit moment convivial dans mon "refuge alpin" accompagnée de mon amie Agnès Braisaz, (auteur et journaliste).

Lorsque se conjuguent l'amitié et la tendresse, ce sont de tels moments qui donnent la pêche et qui relancent le moral vers le beau fixe !

120707_Fabienne_Thibeault_2

Grâce au talent du pizzaïolo Ray, nous nous sommes régalés, Fabienne Thibeault, Agnès ma douce amie que j'appelle ninounette, Ray et moi de succulentes pizzas. Les miennes bien sûr étaient spéciales : sans sel ! Et couvertes de légumes ! Mes amies ont eu celles au chorizo et au fromage (le bon fromage du Buech) ! Un bon petit rosé et des fruits frais ! Une nature ensoleillée et le bonheur est dans le pré ! Merci Fabienne ! Merci Agnès ! Merci Ray ! Aujourd'hui fut un jour "exquis" !

120707_Fabienne_Thibeault_12

120707_Fabienne_Thibeault_13

120707_Fabienne_ThibeaultPhotos copyright R. Bardin 

et A.B.

Pataud et Jolie étaient de la fête ! Pataud toujours présent et accueillant ! Jolie toujours sauvage est cachée derrière le four à pain où Ray nous chauffe ses pizzas. "Attention Jolie ! Il fait très chaud !"

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites 
Web.  mercinounoursvz5 un clic  par jour !

Plus de photos sur le forum dans la rubrique "chanteurs et musiciens que vous aimez" !

Publicité
Commentaires
P
bonnjour,<br /> <br /> sur cette photo je crois reconnaître une amie de lycée de mantes la jolieu: Agnés qui s'appellait à cette époque Bidault. ?vous pouvez lui transmettre ce message?<br /> <br /> Philippe
Répondre
J
Si vous saviez petite soeur comme je suis aux anges, ravi de vous voir si bien entourée - je me régale en pensée, mon esprit déguste les pizzas de Ray, et, je le sais, elles sont succulentes - <br /> <br /> Si votre marraine est la Fabienne Thibault à laquelle je pense, chanteuse québécoise, dites-lui que je l'adore et l'écoute trsè souvent - elle est au panthéon de mes chanteurs préférés - une de mes meilleures amies, qui habite Saint-Herblain est une payse de Fabienne, québécoise comme il se doit - elle se nomme Danielle Mainville, je suis secrétaire de son assoc et nous avons un site à son nom - Et mon vieux Félix Leclerc et ses yeux d'un bleu si profond - ma femme en était amoureuse - et un autre, qui fut, le temps de quelques semaines, à Rennes de nos proches compagnons : Gerges Dor et sa Manic ! - Il a, lui aussi, rejoint Félix, bien plus loin que le pays des hurons - Soyez heureuse petite soeur et j'en aurais grand bonheur - je vous embrasse et embrasse itou, vos deux compagnes de la journée -<br /> à trsè, très très bientôt...amitiés à Ray - jean-claude
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité