Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 556
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 juillet 2007

FESTIVAL D'AVIGNON suite ...

Ce serait l'évènement culturel de l'été !

La création la plus éblouissante de l'édition 2007 du festival créé en 1947 par Jean VILAR, serait une pièce de Valère NOVARINA : "L'acte inconnu". Théâtre poétique et visuel.

Notre bonheur, notre chance, si nous ne pouvons nous déplacer pour y assister, c'est la retransmission en direct de la cour d'honneur du Palais des Papes. Dominique PINON figure dans la troupe d'acteurs fidèles à cet auteur. Raison de plus pour ne pas manquer ce rendez-vous !

Et si je vous disais où sera retransmise cette représentation ?

Sur ARTE mercredi 11 juillet à 21 h 45.

Message de Jean Claude reçu sur le forum :

Ce soir, dans mon antre presque nantaise va régner un air provençal - rêve devenant presque réel - la cour d'honneur sera là, devant mes yeux, revenant 44 ans en arrière - vous qui regarderez Arte ce soir, écoutez ! Vous entendrez le chant des cigales - Humez ! Vous sentirez cette odeur de lavande si chère dans cette nuit provençale - et sentez, également, le mistral caresser votre corps - écoutez les voix des comédiens chanter dans l'air de cette nuit d'été - nous y serons n'est-ce pas, tous ensemble ! Unis par cette même ferveur qui, jadis, unissait les 3000 spectateurs dans cette cour d'honneur ! Nous applaudirons et, dès demain, un agréable souvenir nous fera dire : nous y étions !   Jean-Claude

Et voici après la transmission, son ressenti envoyé par mail et copié-collé ici :

Quelles belles performances d'acteurs ! quelle tempête de mots ! Ce théâtre de l'absurde est le digne héritier de Beckett, Ionesco, Jarry...

cela frise, parfois, le génie tant la profusion du verbe oblige le spectateur à une attention permanente - par instant de fugaces coups de chapeau aux classiques : Yorik est le bouffon de Hamlet - René Char est cité ... Heureusement j'ai mis une K7 vidéo - je pourrai le revoir - car, dans tout ce flot on redécouvre des nouveautés à chaque vision - et nous avons de la chance, la télévision permet des gros plans et nous pouvions suivre les corps et les visages comme aucun spectateur de la cour d'honneur - Nous étions ensemble petite soeur, et j'espère que beaucoup de nos compagnes du forum nous ont rejointes !

Je suis heureux de cette soirée  - ce spectacle démontre que le théâtre contemporain peut être grandiose - seul petit reproche : la longueur du spectacle - ce qui fait que, parfois, on décroche - c'est pour cela qu'il faut le revoir - j'aimerais que Acte-Sud papier le sorte en livre - je suis certain qu'à la lecture on absorbe plus encore d'éléments - j'ai adoré les pamphlets contre la télé actuelle  - contre (pris au 2°degré) les politiques - oui ! il y a du père Ubu là dedans - vous me donnerez votre ressenti, n'est-ce pas ? Bonne nuit petite soeur - je vous embrasse d'un coeur fraternel - demain rendez-vous à 14 h 30, avec mon ami Eric, nous allons essayer de vendre notre Rimbaud-Commune de Paris pour les Hivernales : 10 jours de fêtes en décembre, dans 4 centres socioculturels de St Herblain - ah oui ! j'ai souri, car le nom de cette ville où j'ai vécu 10 ans, et où j'ai travaillé jusqu'à fin juin - a été cité dans la scène où une comédienne cite une liste de villes, réelles et imaginaires - à demain. Jean Claude.

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites 
Web.  mercinounoursvz5 un clic  par jour !

Liza Lo Bartolo Bardin

Publicité
Commentaires
J
Nous serons tous ensemble, par écran interposé, dans cette mythique cours d'honneur - j'ai fait reporter une réunions importante pour me libérer afin de gouter cet air avignonnais - nous y serons ensemble petite soeur - je vais sans doute acquérir, à la rentrée, un lecteur enregistreur double : DVD + K7 vidéo - je pourrai aisément recopier sur DVD ùes K7 et vous envoyer, si vous ne les avez pas,,retransmises du palais des papes ! Médée avec Isabelle Hupert (extraordinaire) et Arditti dans L'école des femme sde Molière - je vous embrasse avec toujours la même affection - jean-claude
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité