Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 512
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
22 juin 2007

Le taguage de blogs

Le jeu du Taguage de blog

Je n'aime pas particulierement les chaines et ce style de jeu mais bon je vais pour une fois participer et me lancer. Je me suis fait taguer par Marilyn... j'ai donc découvert cette sorte de jeu qui consiste à voir citer son blog sur celui de quelqu'un qui se présente en sept points. Chaque tagué devra se présenter en sept points à son tour et de taguer sept personnes de ses relations ou dont le blog lui aura particulièrement plu au point de vouloir le faire connaître.

Voilà les règles :

-chaque personne devra dévoiler sept choses la concernant.

-Celles qui ont été taguées devront écrire ces sept choses sur leur blog et le règlement.

-Elles devront ensuite taguer  sept personnes et les énumérer.

-Il faudra laisser un message sur le blog de chacune des personnes taguées et les inviter à venir voir le vôtre.

Mes sept points :

1: J’ai toujours aimé la scène, les planches, l’ambiance fiévreuse des coulisses. J’ai profité d’une soirée dans un centre culturel du Vaucluse et de l’amitié du directeur de ce centre pour y passer une nuit entière, à dormir sur la scène. J’avais alors 18 ans. Je ne vous dirai pas si j’étais seule… ou avec le fantôme …de l’opéra !

2: La première fois que j’ai assisté à un concert, à 14 ans, j’ai cédé à l’envie d’attendre le chanteur pour lui demander un autographe. Seule avec mon petit frère de 12 ans, j’ai donc attendu, attendu, attendu… jusqu’à ce que mon père, inquiet vienne nous faire rejoindre le camping où nous étions en vacances, à grands coups de pied dans le derrière !

3 : J’ai un véritable problème avec le sens de l’orientation. A tel point que je suis obligée d’inscrire les noms des rues que j’emprunte pour me retrouver dans une ville même si je la connais déjà. Alors, en voiture, je ne vous dis pas les erreurs de parcours ! Ne me prenez jamais pour co-pilote !

4: J’aime photographier tout ce qui est insolite mais esthétique à la fois. Lorsque j’étais dans le milieu du théâtre et du cinéma, j’avais un labo photo noir et blanc et il m’arrivait de passer des journées entières à développer et à tirer mes clichés sur tous les formats. Certaines journées d’hiver à ne pas voir le soleil ! Un plaisir créatif que je regrette maintenant à l’ère du numérique.

5: Les clowns font partie des artistes que je respecte profondément. Une immense affiche, celle d’un cirque qui se produisait juste sous la fenêtre de notre appartement et représentant le visage hilare d’un clown est venue tapisser tout le mur de ma chambre à coucher ! Ambiance garantie ! « On n’est pas sérieux quand on a 17 ans » Arthur Rimbaud.

6: Mes ancêtres siciliens sont sans doute à l’origine de mon goût pour la scène. Eux-mêmes descendants des grecs qui, tout le monde le sait, ont mis à l’honneur les arènes… et le théâtre sur tout le pourtour méditerranéen !

7: Heureuse et fière d’être admise pour une figuration à l’Opéra d’Avignon pour « Don Carlos », je déchantai lorsque j’ai vu le costume qui nous était dévolu à tout un groupe de malheureux : un infâme sac de toile poussiéreux et malodorant qui nous recouvrait de la tête aux pieds et une cagoule non moins dégoûtante qui nous étouffait ! D’autres figurations mieux habillées heureusement m’ont réconciliée avec l’opéra et les opérettes !

Les heureux gagnants du jeu du Taguage de Blogs sont :

Sarvane : http://monsite.orange.fr.dameretdamour/

Elisabeth : http:// robertelisabeth.neuf.fr/ 

Julien : http://jujulepigiste.over-blog.com/ 

Journal de la petite édition : http://lejpe.canalblog.com/ 

Irène: http://mamirene.blogs.psychologies.com/ 

Sindbadboy : http://tnncie.cmonforum.blog/

Martine Chauvin : http://carolaurstimulelec-combatmartine.com/

A votre tour !

Liza Lo Bartolo Bardin

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites 
Web.  mercinounoursvz5 un clic par jour !

Publicité
Commentaires
E
Bon et bien alors je vais aller de ce pas rédiger une petite note sur mon blog!:)
Répondre
J
Décidément, l'informatique est une planète où je me sens étranger - je n'ai rien compris à ce jeu qui semble, pourtant, paraitre très clair à plusieurs - je croyais que le tag était un dessin ou une peinture faite, anonymement, sur les murs ? qui m'expliquera le règlement de ce jeu ? citoyen de la planète poésie et de la nation théâtre, je suis à cent millions de km de cette chose d'un autre monde - mais...peut-être suis-je ailleurs ???
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité