Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 570
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 mai 2007

les infos de Fabien et Laurence

DE FABIEN

Bonjour à tous, Bonjour Liza,

En ce qui concerne la vascularite, les symptômes sont les mêmes que pour la dermatomyosite à savoir pour mon cas, principalement l'état inflammatoire. C'est un examen très poussé par microscope (suite à une biopsie) qui a déterminé qu'en plus de myosites j'avais une inflammation des petits vaisseaux entourant les fibres musculaires.

Les différences entre ces 2 types de maladies sont infimes et les diagnostics sont difficiles à établir surtout qu'il est rare qu'un malade présente le tableau parfait de telle ou telle maladie. Les traitements sont les mêmes.

Voilà j'espère t'avoir éclairer un peu.

Je vous souhaite à tous une agréable journée.

DE LAURENCE

Voilà la pharmacienne en herbe qui arrive pour ajouter son petit grain de sel !

Juste une petite précision concernant les vascularites, comme l'a dit Fabien, les symptômes sont proches de la dermatomyosite mais à savoir également qu'elles peuvent prendre différentes formes selon les vaisseaux atteints.

Celles qui se rapprochent le plus de la DM sont à mon avis la polyangéite et la périartérite qui se caractérisent par des atteintes de la peau, des muscles, des articulations, du poumon et de l'appareil digestif si je ne me trompe pas...

Bref, le tableau clinique n'est pas évident d'où les difficultés pour en faire le diagnostic.

Merci pour ces informations. On n'en a jamais assez ! Personnellement, en ce moment j'ai du souci avec mes vaisseaux, ceux de l'avant bras gauche. Une veine particulièrement m'inquiète. Je dis toujours que pour mieux combattre il vaut mieux connaître son ennemi !

Publicité
Commentaires
M
tous d'abord merci liza pour ta réponse je voudrai savoir également si tu connais un autre traitement contre cette maladie autre que la cortisone car plus je diminue les doses et plus les symptomes reviennent a présent j'ai en plus des douleurs a la cage thoraxique et assez souvent une toux malgrés cela j'essais de vivre normalement et pour cela je puise sur mon énergie mais c'est dur de faire semblant d'etre bien et de m'occuper de ma famille alors que c'est moi qui ai besoin d'eux .il se font du soucis quand j'ai mes crises mes aprés pour eux c'est comme si je ne suis plus malade la maladie ne se voie pas car je suis trés souriante et malgrés tous je plaisante j'ai l'impréssion qu'ils ne ce rendent pas compte des efforts que je fais . je voudrai des conseils si vous avez été dans mon cas j'attend une réponse svp par email merci d'avance
Répondre
M
je voudrai des réponses sur les symptomes a long terme de cette maladie svp car j'en souffre depuis 2 ans et j'en ai marre des traitements aides moi svp merci par mail
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité