Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 554
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
28 avril 2007

Les vacances à Berck-Plage !

Plage_de_Berck_1960

Aux alentours des années soixante ! Maman est magnifique !

Tous les ans nos parents réussissaient à nous faire passer un mois complet en camping au bord de la mer ! A Berck-Plage ! Pas loin du Touquet ! Là où se déroulent les courses de char à voile, et les vols de cerfs-volants !

Sur la photo, mon frère Enzo. pour l'instant nous ne sommes que deux. Je me souviens encore de l'odeur de la soupe du soir. Potage vermicelles. Souvent, à midi, nous mangions des coquillages. Coquilles que mon père allait "cueillir" en ratissant le sable à marée basse. Nous en faisions un véritable régal. Les crevettes aussi.

Je souviens encore des immenses dunes de sable blond et des joncs. Des blockaus, également, construits pendant la guerre pour permettre aux allemands de surveiller les côtes. Nous pouvions y entrer et jouer dedans. Nous en faisions notre territoire imaginaire pour nos jeux d'enfants. Notre domaine des rêves et de l'imagination. Et les digues d'énormes blocs de béton, encore un vestige sans doute de la dernière guerre.

Et puis aussi, ce fameux camping, tous les ans, qui devenait notre résidence secondaire. La tente familiale jaune orangée nous a accompagnés longtemps ... C'était du solide à l'époque ! Une vraie toile. Merci Trigano ! Cette fameuse tente a fini ses jours sur notre terrain des Hautes Alpes. Elle nous a servi de campement pendant les travaux de notre chalet en 2000. Pour la cuisine et ... la sieste !

Pour en revenir à ce fameux camping de Berck-Plage, les arbres qui entouraient le camping devenaient notre jungle. Tout était prétexte à jeu !  Quelle complicité il y avait alors entre mon frère et moi !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites 
Web.mercinounoursvz5

Copyright Liza Lo Bartolo Bardin

Publicité
Commentaires
L
Je rêve de camping.... devinez donc pourquoi !!! Nostalgie du temps passé !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité