Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 372
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 avril 2007

Le témoignage de Nanadou

Bonjour,

Je prends mon élan et mon courage à deux mains et je vous écris.

TOUT D'ABORD JE VOUS FELICITE POUR VOTRE COURAGE et pour votre blog. Je vous raconte un peu mon histoire à moi, je suis atteinte aussi de ce truc qui nous embête tous, cela a été diagnostiqué depuis peu pour être exact  le 8 mars 2007 (début des symptômes en septembre), après avoir vu de nombreux médecins qui m'ont parlé d'allergies, de stress ou autres, les chemins de  mon destin m'ont amenée à la Timone où ils ont pu enfin mettre un mot sur ce truc qui commençait a me pourrir la vie sans pouvoir y mettre un nom, étant dans le médical moi-même, j'ai imaginé un tas de truc mais pas le bon.

Après une hospitalisation et tout le tralala habituel pénible et fatiguant, ils ont pu me dire que dans mon cas les muscles ont été peu atteints et qu'il n'y a pas d'autres organes atteints, traitement mis en place cortisone et plaquenil selon le poids.

Après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps au début et surtout avec l'aide de proches qui m'ont soutenue et remontée du fond ou je risquais de me noyer, étant donné la façon dont le diagnostic m'a été annoncé et la suite des réjouissances qui ne me laissaient envisager que peu de bonheur, une reconversion professionnelle avec un peu de chance et un cancer dans le cas contraire !

Soutenue surtout par un papa charmant et attentionné, j'ai décidé de me battre contre ce mal, et de transformer tout ce qui était négatif en positif, de prendre la vie du bon côté et de profiter de tous les moments de bonheur qui se présenteront à moi. C'est facile à dire étant peu atteinte musculairement mais c'est ce que tout le monde devrait faire.

Je continue a exercer mon métier d'infirmière avec un peu plus de sens moral, de psychologie et de compassion pour le patient qui se trouve dans le lit, mon hospitalisation m'aura au moins permis de comprendre la détresse et la solitude d'une personne malade.

Je vous trouve pleine de courage et formidable de tendre la main à d'autres et vous nous montrez le chemin à suivre ...MERCI

J'éspère que votre vie sera pleine de bonheur et de peu de douleurs.

nanadou   

Merci Nanadou pour votre témoignage émouvant et encourageant !

Il est bon et utile de nous rassembler pour informer ceux qui comme moi, il y a deux ans, cherchent et trouvent difficilement de quoi les rassurer et les motiver au combat.

Je ne dirai jamais assez que l’union fait la force et que tous ensemble nous serons mieux armés pour gagner la guerre contre cette maladie.

Avec toute ma sympathie !

Liza

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité