Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 517
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 juillet 2006

MES TEMOINS ... je vous demande !!!!

Suite .... Mon médecin m'a prescrit un antalgique qui devrait calmer mes douleurs en attendant mon nouveau protocole de soins qui ne pourra être établi qu'après mon rendez-vous du 21 Août ! Alors pour me calmer, je me lance dans mon projet de publier un livre-témoignage sur ce que je vis depuis plus d'un an, comme un journal presqu'au jour le jour, avec des articles et des photos tirés de ce blog et aussi les témoignages de certains d'entre vous qui m'ont soutenue, encouragée, et dont les expériences seront certainement très utiles aux lecteurs atteints de maladies rares ou orphelines comme la DMP !

Je fais donc un appel à mes "témoins", pour qu'ils me donnent leur autorisation ! Merci par avance ! Pour me répondre : sois par commentaire sur cet article, sois par mail ! Je pense faire publier ce livre très prochainement ! Ce sera le premier d'une série, donc j'invite tous ceux qui le désirent à témoigner également sur leur maladie... ! Si ce n'est pas sur ce livre, ce sera sur le prochain ! J'ai malheureusement beaucoup à dire ....

Voilà ! C'est un objectif et un projet qui me donnent l'envie de me battre ! Puissiez-vous aussi vous donner de tels buts à atteindre. Ce n'est qu'en fixant loin devant soi que l'on franchit les épreuves ! Cela donne des ailes et du courage ! J'aimerais le partager avec tous ceux qui peinent et qui doutent ... Après le creux de la vague, il y a toujours la remontée. Courage les p'tits loups, tenons bon la barre et gardons toujours le vent dans les voiles !

Voici la présentation de mon prochain livre : « MA POLY-DERMATOMYOSITE, JE PREFERE EN RIRE » « ou comment ce qui me tue, me rend plus forte »

"Qu’est-ce qui peut donner un sens à notre existence, lorsque celle-ci se fait si lourde qu’on en perd le goût de vivre ? Se pencher sur la souffrance des autres ? Et compatir ? Agir pour grandir dans l’adversité ? Se réjouir des tous petits bonheurs quotidiens ? S’amuser des maux pour mieux les apprivoiser avec les mots ? Et rire ? Peut-être un peu de tout cela à la fois. Rire surtout de tout en lâchant prise et en déballant le poids des non-dits. Ce grand déballage, il m’a fallu le faire d’abord sur mon blog : c’était presque une question de survie. La panique était telle qu’il me fallait trouver un support quotidien de communication. Communication et partage sont devenus mes deux compagnons d’écriture, alors assurément ils m’aident à traverser un désert d’incompréhension, de doutes, d’angoisses, de maux indicibles, avec la légèreté de la dérision et de l’humour parce qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer. C’est tellement meilleur pour le moral !" « J’ai décidé d’être heureux, parce que cela est bon pour ma santé » Voltaire.

Copyright Liza Lo Bartolo Bardin

A ce jour, il me manque les autorisations de :

Paola - Paule et Christelle dont je n'ai pas la bonne adresse mail - Marcel - Véronique -Mimicha -... Si j'en oublie qu'ils me pardonnent et surtout qu'ils se signalent !

Merci infiniment à ceux qui m'ont déjà répondu oui !

Liza

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité