Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 570
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 avril 2006

Thierry AMIEL inspire les poètes

Source:

http://septiemesens.viabloga.com/news/24.shtml

POUR TE PEINDRE  (de Nathy ou Naty)


Si j'étais peintre, je prendrais mes couleurs,
Pour dessiner ton âme tout en douceur.
Pour commencer, le noir profond,
pour nicher comme un trésor dans mon cœur,
ton talent immense bien au fond.
Ensuite le blanc éblouissant,
pour nimber ta silhouette gracieuse
d'un éclat d'ange surprenant.
Viendrait le bleu saphir,
pierre de tes yeux,
de ton âme l'élixir et qui brille de tout ton feu.
Puis bien sûr, l'or, couleur des Dieux,
pour tresser les fils de tes cheveux.
Je choisirais le rose thé, couleur discrète,
pour l'accrocher à tes pommettes,
et le rose fuchsia,
pour de ta bouche dessiner l'éclat.
Et pour terminer, chose essentielle,
j'inventerai une couleur jamais vue, irréelle,
même les fées n'en connaissent de plus belle,
pour que sur la toile transparaisse,
Merveille des merveilles, ta voix envoûtante, émouvante,
et que ce tableau de tout ton être, âme vivante
m'emporte une fois de plus vers le ciel ...

csta_112 www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites 
Web.

Liza Ligéïa

Publicité
Commentaires
G
Merci Liza de m'avoir fait découvrir ce site...Je ne sais pas qui est Nathy..mais ce qu'elle écrit est d'une pureté incroyable. Je me suis régalée...<br /> <br /> Coucou ..je t'embrasse..
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité