Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 509
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
8 décembre 2005

DERMATOMYOSITE : Témoignage d'André 2°

bonsoir Liza,

comment vas-tu aujourd'hui.

Pour moi ce sont les pieds qui sont douloureux. Demain sera un jour meilleur.

J'ai enfin mon nouveau traitement. Il s'agit d'IMURAL 50 mg, 3 comprimés/jour. Il s'agit d'un immunodépresseur. Son effet ne devrait se faire sentir que dans six semaines !!!!

J'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes.

Je te souhaite une bonne soirée.

André

Bonsoir André !

Eh bien, moi aujourd'hui je suis tombée ... ma jambe droite m'a trahie et je me suis retrouvée par terre. Mes genoux et ma main droite ont un peu souffert, mais pas grave ... ça va déjà bien !

Je reconnais que depuis quelque temps j'ai des faiblesses dans les jambes. D'ailleurs j'ai toujours mal à la racine des membres. Mais bon ... il y a pire, n'est-ce pas ?

Moi aussi, il y a quelque temps, c'étaient les pieds qui me faisaient mal. Et puis plus maintenant... Bizarre...

J'espère que ton nouveau traitement (même s'il te faut attendre 6 semaines pour en ressentir l'effet) sera efficace.

Tu as raison : DEMAIN SERA UN JOUR MEILLEUR !

Haut les coeurs !

Liza !

Je vois que la journée n'a pas été super pour toi. J'espère que tu ne souffres pas trop de tes blessures.

Quel traitement as-tu actuellement ? Est-ce uniquement la cortisone ou bien as-tu aussi un autre traitement en complément ?

à bientôt. André

Bon ! Je suis tombée, mais je n'en fais pas un fromage .. c'est rien ... J'ai connu pire.

En janvier 2005, avant de connaitre ma maladie : j'ai râté une marche d'escalier, et je suis tombée tête première sur un angle de mur : j'ai un un énorme hématome pendant un mois : c'est peu après que les douleurs atroces dans tout le corps , à m'empêcher de dormir, ont commencé.

Oui je suis sous cortisone (SOLUPRED ou CORTANCYL (au choix) depuis le 17 juin dernier... J'ai commencé à 50 mg et j'en suis actuellement à 35 mg par jour.

Je prends aussi lorsque j'ai mal du doliprane.

Mais en complément de mon traitement, je suis traitée à titre préventif pour l'ostéoporose avec Actonel et calcidose.

On m'a prescrit aussi du Diffu K  pour le potassium et du Mopral pour balancer les effets de la cortisone.

Pour dormir, euphytose et sédatif pc ... c'est léger ! Pour le moment ça fonctionne bien.

Voilà !

Merci pour tes encouragements !

2005_12_chapelle_st_michel_savines

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, c'est là que je préfère mettre ma petite com, petite trace concrête de mon passage.<br /> <br /> Je n'ai pas cette maladie, et je ne la connais pas, il y en a tant, mais savoir quelque part qu'on n'est pas seule à ne pas tenir sur ses jambes, et que certains en parlent...<br /> <br /> Merci, encouragements mutuels!<br /> <br /> Je pars pour un certain temps. a mon retour je repasserai.<br /> <br /> Bonne continuation, et bonnes fêtes de Noël et de fin d'année.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité