Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 517
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
5 décembre 2005

DERMATOMYOSITE : TEMOIGNAGE DE MIMI

Hello Liza,

j'ai l'impression de ne plus pouvoir me passer de ton blog, il est revivifiant de par ses superbes photos, ainsi que par les témoignages de toutes ces personnes desquelles je me sens maintenant si proche. Grace à ton blog l'espoir me revient et je le communique à mon fils qui a un tempérament de battant du haut de ses 9 ans, et à mon mari lorsqu'il doute et qu'il se pose trop de questions angoissantes...
D'autre part je confirme l'hypothèse du  Pr Soubeyrand qui a suivi l'un des témoins Géraud je suppose, le ou les gros stress sont dans le cas de mon fils les facteurs déclenchants de sa maladie.  En effet mon petit garçon a été témoin par hasard de la mort accidentelle par pendaison d'un petit chien, un caniche, cette image le hante encore, comme il a été victime d'un imbécile qui l'a giflé! le choc émotionnel etait tel que mon fils en a uriné sur lui ce jour là.

Actuellement, mon fils suit sa corticothérapie, et reprend ses forces tout doucement, il est évincé de l'école pour surement toute la période hivernale.

a bientôt et bon vent!

mimi

(Tu as raison, Mimi, les chocs émotionnels sont sûrement pour une bonne part dans le déclenchement de cette maladie ... Je suis bien placée pour en parler ! ... Mes témoignages perso  en catégorie 3, tendent à le prouver, n'en déplaise à certain neurologue qui atteste le contraire ! !)
Liza

> Message du 03/12/05 07:52
> De : Epidelune@aol.com
> A : nesslyn@wanadoo.fr
> Copie à :
> Objet : Ton message sur mon blog
>
>

Bonjour Mimi !

Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog !

Désolée pour ton petit garçon ! Mais il faut toujours rester positif ! Les avancées de la recherche nous permettent de garder l'espoir de guérison, même si pour l'instant la seule thérapie proposée est la corticothérapie (la cortisone étant le plus puissant des anti inflammatoires) la souffrance au moins est traitée.

Il n'y a pas pour le moment de traitement approprié à cette maladie, mais la rémission peut survenir au bout de quelque temps. Chaque cas est particulier. Certains enfants sont guéris, certains passent par des phases de rémissions et de rechutes plus ou moins sévères... mais je ne le répèterais jamais assez : il faut garder espoir ! Tout avance... la recherche progresse de mois en mois !

Le moral est très important dans cette maladie : il faut rester combattif et positif ! Ne pas se laisser abattre ... l'humour est ma meilleure défense, et ma meilleure arme ... J'essaie de rire et de sourire le plus possible et surtout j'essaie d'apporter du réconfort et des encouragements  à ceux qui en ont besoin.

N'hésites pas à me contacter, soit sur le blog, soit sur cette bal, si tu  as besoin de parler ...

et ...

"Gardons le vent dans les voiles !" 

Liza

ps : si tu le désires, je peux recevoir ton témoignage ici sur ma bal, et ensuite le copier-coller sur le blog, comme j'ai fait pour les autres : Géraud, Christelle, Virginie, karie, Albert ...

Tous ces témoignages apportent beaucoup à ceux qui les trouvent ... l'information que nous donnent les médecins étant si pauvre ...

Avec toute ma sympathie !  Et bon courage ...

Liza

http:/THEATREMAVIE.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité