Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 517
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 octobre 2005

Thierry AMIEL inspire les artistes

rve1

pets le 14/01/2005

Comme l'a dit Cat51, « il n'interprète pas les chansons il les vit et nous les fait vivre en même temps » et c'est ça qui fait qu'il transmet autant d'émotions.

Il nous emporte alors totalement dans son univers et il n'y a plus rien d'autre que lui et soi même.
Il n'y a donc pas d'effet surjoué car il ne joue simplement pas, il est lui même en vivant de tout son être les chansons, les paroles et la musique.

Il suffit de regarder « Les Mots Bleus » lors de la finale de la recherche de la nouvelle star, à la fin cela se voit qu'il est totalement dans la chanson, c'est magnifique. Il n'essaye de rien faire d'autre que de ressentir et le partager. Ce n'est pas un show comme font la majorité des chanteurs (je pense notamment à Obispo quand il chante « Frozen » ou il essaye vraiment de faire ce show.

Chez Thierry, il n'y a pas 360000 effets spéciaux c'est juste lui et ses émotions à l'état brut et pur et cela n'en met pas plein la vue mais cela nous touche en plein coeur.

Il est capable, rien qu'avec le son de sa voix toujours juste, de transmettre des choses qu'il faudrait 10 pages à d'autres personnes pour exprimer (comme moi  ).

Il est également capable de faire ressortir tout ce qui a de meilleur dans des chansons qu'on n'aime pas au départ et de les transformer en quelque chose de magnifique (c'est ce que j'ai ressenti la première fois que je l'ai vu dans « En apesanteur »).


Personnellement,  je n'avais jamais pleuré en écoutant une chanson auparavant. Mais quand il a chanté « Avec le temps » lors de la finale, j'ai eu les larmes aux yeux. Pourtant je connaissais déjà bien cette chanson et le sens des paroles. C'est à ce moment que j'ai su quel artiste exceptionnel il est. Il a, ce jour la, complètement changé quelque chose en moi, ce ne sera plus jamais pareil.


Pour ce qui est le la beauté, je ne le trouve pas beau et je ne me serais jamais retournée dans la rue en le voyant. Mais quand il chante, il est réellement beau. La vraie beauté pour moi, ce n'est pas le mec qui est super à regarder au premier abord (et qui n'a pas nécessairement quoi que ce soit derrière cette plastique) mais celui qui avec sa façon d'être est beau. Et de part son interprétation, quand Thierry est sur scène et chante, il est beau émotionnellement et physiquement.
Voilà, je ne pense pas avoir dit quoi que ce soit de nouveau mais cela fait beaucoup de bien de pouvoir l'exprimer.

csta_12

Cette rubrique est dédiée à tous les admirateurs de ce jeune talent prometteur. Merci pour vos commentaires ou vos suggestions ou vos témoignages qui seront bienvenus !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité