Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 570
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
8 octobre 2005

Thierry AMIEL inspire les artistes

lettreelise6cq

FALLARD 04/02/2005

Moi qui m'attendais déjà à un super album sorti des rangs battus en terme de style de musique et de paroles, à la sortie de Paradoxes j'ai d'abord été franchement déçue.  C'était un luxe que je pouvais me permettre avec le recul, vu le peu d'inquiétude que j'avais eu qu'il en sorte un.  Voilà pourquoi ma réaction a été peut-être plus impartiale que pour celles qui avaient attendu en se rongeant les ongles de peur qu'il n'en sorte jamais un. 

Moi je m'attendais à une bombe commerciale et artistique en même temps! C'était beaucoup demander, c'est clair.  C'est donc avec cet état d'esprit qu'un beau matin j'ai déboulé sur le forum de Roy, le premier.

Je me suis mise à expliquer ce que je n'aimais pas sans me présenter, sans dire d'abord que j'étais une très très grande admiratrice de Thy.  Je me suis alors fait complètement incendier. C'était très volatile comme climat en ce temps-là  le forum.   Je tombais sans le savoir dans une horde de filles qui se connaissaient depuis même jusqu'à alrdlns et du forum de M6.   Heureusement, je n'étais pas la seule à exprimer des déceptions, et Stéphane le magnifique est venu appuyer, voire expliquer les choses de telle manière que ça m'a donné envie de reprendre le CD qui avait déjà trouvé sa place dans un tiroir (imaginez! ) et de le réécouter.  Depuis je ne l'ai plus reposé. 

Ensuite, j'ai su qu'il y avait un fan club et m'y suis abonnée car il a été créé seulement tardivement à l'automne 2003 si je ne me trompe ?  Et c'est là que j'ai rencontré des thyfans lyonnaises qui m'ont embarqué dans une aventure, avec plus de 8 concerts à mon actif, une dizaine de rencontres de thyfans, pour finir avec cette dernière du 29/01/05 qui restera à jamais gravée dans ma mémoire pour avoir été celle où j'ai échanger une chose inestimable avec my thyte amour: Les mots Bleus.

J'ai bien ressenti un flottement dans ma ferveur thyfanesque, après la première série de concerts 2004.  En effet, j'ai craint après maintes discussions avec Stéphane et autres sur les options de Thy à nous faire de nouveau vibrer sur d'autres titres fait de ses mains autant que sur les classiques de Brel, Barbara ou Ferré. Ça me semblait improbable.  Alors je me disais qu'au moins on avait eu ça même si c'était fini et pensais tirer ma révérence.  Mais voilà que Thy nous présente LOU.  Et me voilà repartie de plus belle!  Rien à faire, le p'thy sait nous surprendre dans le bon sens et nous garder à sa botte. 

Donc Thy pour moi ce n'est pas du hazard mais de l'inattendu pour sûr. Je suis devenue une vraie fan alors que, comme pour beaucoup au fan club, c'était la première fois de ma vie.  Je ne pensais pas ça possible.  Mais force est de reconnaître que là, mon cas est réglé.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité