Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEATRE MA VIE
Newsletter
39 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 735 517
Pages
THEATRE MA VIE
  • Luberon, terre provençale très prisée par les amateurs de beaux villages, de calme, de beau temps et de douceur de vivre. Liza y retrouve l'inspiration pour sa nouvelle vie d'écrivaillonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
4 septembre 2005

Ligéïa d'Edgar ALLAN POE

Bienvenue sur mon blog de grande rêveuse !

Mon pseudo Ligéïa, sur un certain forum,  vient d'une nouvelle D'Edgar Allan Poe, tirée des HISTOIRES EXTRAORDINAIRES.

Ce fut un de mes personnages à la scène, il y a des années de cela, lorsque je vivais non par, mais pour le théâtre. C'était au "Théâtre du Chien Qui Fume" à Avignon, compagnie Gérard Vantaggioli. Mon nom de scène était alors Liza Lo Bartolo. Je garde de cette époque une immense nostalgie. C'était " ma famille ". Celle que je m'étais choisie. Et j'y ai passé les plus belles années de ma vie.

edgar_allan_poe_et_lig__a1

J'ouvre ce blog pour partager cette passion qui m'est restée du théâtre. Eloignée de la scène pendant plus de vingt ans, l'écriture de textes, sketchs, nouvelles, romans, poésies, a pris le relais. Depuis trois ans, l'envie impérative de retrouver la scène s'était enfin concrétisée. Et avec quelle jubilation !... Mais en amateur cette fois, dans un atelier-théâtre de Puyricard, près d'Aix En provence, où j'ai travaillé jusqu'à ce que je tombe malade, en Juin 2005. J'aime aussi beaucoup m'occuper de mes archives photo ! Actuellement je passe beaucoup de temps à numériser des centaines de négatifs noirs et blancs. Oui, j'ai osé reléguer mon vieil agrandisseur dans un coin du grenier !

J'ai ouvert quelques albums photos, sur ce blog, où  vous pourrez, au fil de vos visites, partager mes ...vues et mes délires, mes rêves, mes angoisses aussi quelque fois (vous me pardonnerez) à cause de cette satanée maladie qui m'est tombé dessus !

Merci infiniment de votre passage... et faites moi un petit signe ! Il sera apprécié, n'en doutez pas !

pour_mon_blog

http://www.mille-poetes.com/BIO_Liza-Bardin.html

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites 
Web.mercinounoursvz5  un clic  par jour !

Publicité
Commentaires
F
Liza, merveilleuse Liza, j'ai remarqué que tout le monde était gentil sur ton passage. A quoi c'est dû ? A ton charisme, je pense. Eh bien moi, je te souhaite banalement une bonne année 2007 et plein de succès littéraires.
Répondre
C
je ne comprends pas que je ne vous ai pas lue et vue jusqu'à ce jour, il y a sans doute un temps pour chaque chose ... voilà qui est fait, et j'aime ce que vous faites et ce simple mot "aimer" englobe tout et plus encore de ce qu'il serait vain de dire ...<br /> bien à vous <br /> cat
Répondre
M
tu es belle comme tout quelle age a tu?commen t'appelle tu?rejoin moi sur mon site ou habite tu?a quelle rue?je t'aime bisou de marc ou si tu prefere de marco.
Répondre
R
Un prénom, rose, rosette, rosa etc.. qui fait référence à une fleur que c'est beau - mais attention aux épines ! ! !<br /> Elles piquent !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
THEATRE MA VIE
Publicité